Un lézard géant à Hollywood !

Un énorme monstre s’est introduit sur la promenade de la gloire d’Hollywood : Godzilla ! Pas d’inquiètudes, la bête géante n’est pas venue détruire Los Angeles mais célébrer son cinquantième anniversaire. En cadeau, elle a reçu une étoile du célèbre boulevard, côtoyant ainsi les plus grandes stars du cinéma. Depuis un demi-siècle, le lézard gigantesque a profondément marqué le cinéma fantastique et symbolise à lui tout seul, les craintes des dérives nucléaires.

Pour cet anniversaire, le producteur Shogo Tomiyama et le réalisateur Ryuhei Kitamura, ont présenté le dernier film de la série : GODZILLA FINAL WARS dans lequel l’animal monstrueux en affronte d’autres dans les grandes capitales mondiales. Les deux hommes n’ont pas manqué d’humour pour remercier Hollywood : « Godzilla devrait vous remercier pour cette étoile monumentale et historique. Malheureusement, il ne parle pas anglais. ». Même à cinquante ans, Godzilla n’a rien perdu de son panache !

S.Y. (30 novembre 2004 – Avec l’AFP)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que deux méchants mythiques soient de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Les présences d’Andrew Garfield et Tobey Maguire sont à nouveau évoquées.