ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un nouveau film d’animation pour Wes Anderson ?

Un nouveau film d’animation pour Wes Anderson ?

Après le succès et les quatre oscars de The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson pourrait revenir sur les écrans avec un nouveau film, actuellement en pré-production, selon IndieWire.

La petite particularité de ce film est que ce dernier sera un film d'animation en stop-motion avec comme sujet, des chiens. Ce qui peut être assez ironique puisque, dans plusieurs de ses films, le réalisateur n'hésite pas à s'en prendre à eux, comme par exemple dans Moonrise Kingdom où ce dernier meurt après avoir reçu une flèche dans le cou, à tel point qu'en 2012, le New Yorker posait, avec humour, la question suivante : "Est-ce que Wes Anderson déteste les chiens ?"

Wes Anderson s'est déjà penché sur le genre du film d'animation par le passé, avec Fantastic Mr Fox en 2009, adapté du roman Fantastique Maître Renard de Roald Dahl. Concernant ce nouveau film, Anderson se serait inspiré du réalisateur italien Vittorio De Sica.

Pour le moment, nous n'avons pas d'autres informations concernant ce film mystérieux...

Bande-annonce Fantastic Mr Fox :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Wes Anderson

Alice Nusbaum, le 12 octobre 2015 avec IndieWire

 

Voir aussi

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

« Cloverfield » est devenu au fil du temps un petit classique de la science-fiction moderne. Clins d'oeil de l'auteur et preuve de la richesse du film, il se réfère directement à de vieux classiques du genre. Voici ces références, qui devraient ravir les cinéphiles.