MENU
Accueil > News > Cinéma > Un réalisateur pour le biopic de Bruce Lee ?

Un réalisateur pour le biopic de Bruce Lee ?

George Nolfi, le réalisateur de L’Agence, est en lice pour diriger Birth of the Dragon, un film biographique basé sur la vie de l’artiste martial Bruce Lee.

Birth of the Dragon devrait être axé sur une confrontation ayant eu lieu en 1964 entre Bruce Lee, qui vivait à San Francisco à l’époque, et le professeur de kung-fu Wong Jack Man, selon Variety.

Les récits du face-à-face varient en ce qui concerne les raisons pour lesquelles il a eu lieu, sa durée et même son résultat final, mais il a constitué un tournant pour Bruce Lee : il a alors décidé de créer un nouveau style de combat, après s’être auparavant entraîné avec le maître de Wing chun, Yip Man. Bruce Lee n’avait pas hésité à se frotter à des membres de la Triade durant son adolescence à Hong Kong et Birth of the Dragon, raconté du point de vue son élève, Steve Macklin, montrera le célèbre artiste martial s’attaquer au crime organisé dans le Chinatown de San Francisco.

Les scénaristes du film ont déjà collaboré sur Nixon et Ali, alors que George Nolfi a consolidé sa propre réputation en tant scénariste avec La Vengeance dans la peau et Ocean’s Twelve. Il doit bientôt diriger XOXO, un thriller écrit par le même scénariste que Black Swan qui raconte une histoire d’amour née sur les réseaux sociaux qui tourne mal.

=> Toutes les infos sur Bruce Lee
=> Toutes les infos sur George Nolfi

(3 Juin 2014 – Relax News)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis