Accueil > News > Cinéma > Uncharted : Joe Carnahan promet des scènes d’action incroyables !

Uncharted : Joe Carnahan promet des scènes d’action incroyables !

Entre la réalisation de Bad Boys for life et son projet de remake de The Raid, Joe Carnahan s’est également attaqué au scénario de Uncharted, adapté de la saga vidéoludique à succès développée par Naughty Dog.

Dans une interview avec Coming Soon, le cinéaste s’est confié sur l’esprit de cette adaptation, réalisée par Shawn Levy (La Nuit au Musée) : « Je l’ai écrite de la même manière qu’est le jeu vidéo. Les personnages sont un peu grossiers, jurent, alors j’ai gardé tout ça et n’ai définitivement pas écrit ce script comme un film « PG-13 » [l’équivalent d’un avertissement en France, ndlr.]. Je ne comprends pas pourquoi l’on estime qu’un film fera beaucoup plus d’argent s’il est classé PG-13. C’est souvent une solution de facilité. »

Lorsqu’on lui parle des multiples réalisateurs qui se sont détachés du projet (David O. Russell et Seth Gordon) et des grandes similitudes de la saga avec Indiana Jones, Carnahan est catégorique : « Je suis un très grand fan d’Indiana Jones, ce qui était l’un de mes intérêts principaux dans ce projet mais il faut également se souvenir de Sully, alors on a plutôt affaire à une relation de complicité plutôt que [Nathan] Drake tout seul. […] Drake n’est pas un type qui aime les musées. Il les pense tous véreux, tout comme les conservateurs sont des voleurs, les gars du Louvre et du MET [le Metropolitan Museum of Art de New York, ndlr.] sont abjects. C’est un chasseur de trésors, pas un archéologue. […] Je pense qu’il est important de dresser cette distinction, et c’est ce qu’a fait Amy Hennig en écrivant le jeu. Elle a fait de Drake un anti-Indiana Jones.

Concernant le respect aux jeu d’origine et son rapport avec Sony et Naughty Dog, Carnahan assure qu’on l’a laissé faire tout ce qu’il souhaitait : « J’ai sûrement écrit quatre des séquences d’action les plus folles que je n’ai jamais faites juste pour ce film. J’ai utilisé les jeux comme modèles sans pour autant en utiliser un en particulier, car toutes ces séquences ont déjà été réalisées de manière époustouflantes. Il n’y a aucun intérêt à les transposer simplement dans le film, il faut juste arriver avec de nouveaux trucs, ce que j’ai fait. C’était un challenge intense mais c’était aussi très amusant. »

Voilà sûrement de quoi rassurer les fans, en attendant de savoir qui incarnera les personnages cultes de la saga : si Mark Wahlberg était pressenti pour jouer le rôle de Nathan Drake, aucune confirmation n’a été apportée. Nous, on mise toujours sur Nathan Fillion ! Le film n’a ni de date de tournage, ni même de sortie… Vous aurez très certainement le temps de rejouer aux quatre volets de la saga d’ici là !

Gabin Fontaine (23/02/2017), avec Coming Soon

Voir aussi

Dora l’exploratrice : Eva Longoria rejoint le casting

Isabela Moner sait qui sera sa maman dans le film live tiré de la série animée "Dora L'Exploratrice."

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis