Une actrice française à l'affiche du prochain HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU !

Le tournage du quatrième opus des aventures de l’apprenti sorcier HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU, adapté de la série de romans de J.K. Rowling, va prochainement débuter aux studios Leavesden en Angleterre.
Mike Newell (LE SOURIRE DE MONA LISA, QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, DONNIE BRASCO) s’attèle à la réalisation des prochaines retrouvailles de l’orphelin magicien et de son public. Les deux premiers volets dirigés par Chris Columbus et le troisième par Alfonso Cuaron avaient déjà fait un carton, ensorcelant pour ce dernier plus de cinq millions de spectateurs. Un succès toujours en élévation avec la fête du cinéma.
Le scénario est quant à lui signé Steve Kloves, déjà auteur des précédents épisodes.

A l’affiche de ce quatrième opus, on retrouve bien sûr les quatre acteurs Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger) et Tom Felton (Drago Malfoy). A leurs côtés, de nouvelles têtes dont la française Clémence Poésy (Fleur Delacour), précédemment vue dans PETITE SOEUR ou BIENVENUE CHEZ LES ROZES. Parmi les autres nouveaux noms au générique du film, on retrouve notamment Robert Pattinson (THE RING) qui interprétera Cédric Diggory, Stanislav Ianevski en star du Qudditch Viktor Krum, Katie Leung qui incarnera Cho Chang, et Brendan Gleeson (TROIE, RETOUR À COLD MOUNTAIN) dans la peau de Maugrey Fol-Oil, le professeur de défense contre les forces du mal.
A découvrir sur nos écrans en novembre 2005...

N.F. (28 juin 2004, avec "AFP")

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que deux méchants mythiques soient de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Les présences d’Andrew Garfield et Tobey Maguire sont à nouveau évoquées.