Accueil > News > Cinéma > Une étoile à Hollywood pour Peter Jackson !

Une étoile à Hollywood pour Peter Jackson !

Le cinéaste néo zélandais auréolé de succès pour sa saga du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit – dont le troisième et ultime volet le hobbit : la bataille des cinq armées sort mercredi – a eu l’honneur de recevoir une étoile sur le fameux « Walk of Fame » d’Hollywood, tout comme Matthew McConaughey et Christoph Waltz les semaines précédentes.

Pour l’occasion, Peter Jackson était accompagné de quelques vedettes de ses films, Orlando Bloom, Elijah Wood, Lee Pace, Evangeline Lilly, Richard Armitage et Andy Serkis, qui a délivré un discours en hommage à son ami cinéaste qui l’a révélé dans le rôle du célèbre « Gollum ». Sa femme et productrice Fran Walsh était aussi présente, ainsi que la scénariste Philippa Boyens.

« Nous étions en 1974 il y a quarante ans, quand je marchais dans cette avenue et regardait ces étoiles mais jamais, dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé me voir ici aujourd’hui, recevoir une étoile !  » a déclaré Jackson devant ses fans venus nombreux pour l’occasion. Le réalisateur peut aussi remercier J.R.R. Tolkien dont il a adapté la fameuse saga littéraire qui l’a propulsé sur le devant de la scène hollywoodienne il y a plus de dix ans avec le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau.

Un petit aperçu de l’évènement en vidéo :

Une consécration émouvante pour celui qui se voit comme « un geek qui a réussi ».
Allez, on fête ça avec la bande-annonce de le hobbit : la bataille des cinq armées qui devrait ameuter encore de nombreux aficionados dès demain dans les salles obscures !

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Peter Jackson
=> Toutes les infos sur Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Marie Devier (9 décembre 2014)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis