MENU
Accueil > News > Cinéma > Une séance pour La Belle et la bête vous offre une entrée à l’Expo sur Jean Cocteau

Une séance pour La Belle et la bête vous offre une entrée à l’Expo sur Jean Cocteau

À l’occasion de la ressortie du grand classique de Jean Cocteau aujourd’hui dans une version restaurée, continuez l’aventure avec le réalisateur français en allant voir l’exposition « Jean Cocteau et le cinématographe » gratuitement.

En effet, pour tout ticket de cinéma acheté pour La Belle et la bête, une entrée pour l’expo vous sera offerte. L’évènement consacré au cinéaste a lieu à partir du 2 octobre.

Retour sur La Belle et la bête de Jean Cocteau :

Sorti en 1945 et porté par Jean Marais et Josette Day, le film est inspiré du conte éponyme de Madame de Villeneuve, écrit en 1740.

Il était une fois, une jeune fille, Belle, qui était bonne et affectueuse. Son père étant tombé au pouvoir de la « Bête », un monstre doté d’un pouvoir magique, elle s’offrit comme otage. Et, peu à peu, elle se prit de pitié, de compréhension, puis d’amour pour le monstre qui devint le Prince Charmant.

Sachez que le film sortira également en DVD et en Blu-ray le 9 octobre.

(Re)découvrez deux extraits de La Belle et la bête :

=> Toutes les infos sur La Belle et la bête

Marie Devier (25 septembre 2013)

Voir aussi

Game of Thrones : Elmo rend visite à Tyrion et Cersei (vidéo)

Dans une vidéo mashup improbable à découvrir ci-dessous, Elmo de Sesame Street rend visite à Cersei et Tyrion Lannister de Game of Thrones pour tenter de calmer l'animosité qui règne entre eux. Un peu de légèreté alors que la saison 8 de la série phare d'HBO est actuellement en diffusion. Attention aux spoilers sur le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis