Val Kilmer et Xzibit sont des vilains garçons

Val Kilmer et le rappeur Xzibit rejoignent Nicolas Cage à l’affiche de The Bad Lieutenant, le pas-remake du film d’Abel Ferrara Bad Lieutenant.

Décidément, l’ancien interprète de Batman enchaîne les projets. Après The Silver Cord dont on vous annonçait le tournage hier, il vient de signer pour le drame policier de Werner Herzog. Il jouera le coéquipier de Nicolas Cage.

Pour Xzibit, The Bad Lieutenant s’ajoute à une filmographie qui s’agrandit de jour en jour.
Il sera le grand méchant du film de Herzog.
En attendant, vous pourrez le voir dès le 30 Juillet prochain dans X-files : Regeneration.

Dans le film de Ferrara, Harvey Keitel enquêtait sur le viol d’une nonne. Dans celui de Herzog, (qui ne "serait" pas un simple remake), Nicolas Cage prêtera ici ses traits au flic véreux, à la poursuite des assassins de cinq sénégalais.
Comme dans l’original, l’esprit du film sera sombre entre drogues et sexe comme monnaie d’échange… Ah la police de nos jours !

Eva Mendes, Shea Wigham, Katie Chonacas et Brad Dourif font également partie de la distribution de ce drame écrit par Billy Finkelstein.

Le tournage est prévu cet été.

Ch. V. (Le 03 Juillet 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.