Accueil > News > Cinéma > Valerian : EuropaCorp dévoile des scènes exclusives du making-of

Valerian : EuropaCorp dévoile des scènes exclusives du making-of

Le film de Luc Besson a fait une entrée en grandes pompes en effectuant le deuxième plus gros démarrage de l’année après Moi, Moche et Méchant 3. Et ce succès est mérité ! Tourné dans les studios du réalisateur à la Cité du Cinéma, Valérian et la Cité des Mille Planètes a la particularité de s’être réalisé principalement sur fond vert.

Des centaines d’employés, pas moins de sept plateaux, des mois d’efforts, près de cent jours de tournage, des fonds verts pour des milliers d’effets spéciaux ou encore de la motion capture … et une réforme du crédit d’impôt accordée (permettant un meilleur financement des films tournés dans l’hexagone). Nul autre cinéaste français ne peut aujourd’hui prétendre avoir fourni autant d’efforts pour bousculer les codes afin de monter son film.
Les techniques de tournage de ce blockbuster à l’américaine ont fasciné du début à la fin. Du premier post Instagram du réalisateur sur lequel apparaissaient Dane DeHaan et Cara Delevingne dans leur costume d’agent spatio-temporel jusqu’à la post-production, le film a capté l’attention de tous les amateurs du septième art.
Bien que le réalisateur du Cinquième Élément, du Grand Bleu ou encore de Nikita soit revenu plusieurs fois sur les conditions de tournage, la société EuropaCorp, distributeur et producteur de Valérian et la Cité des Mille Planètes , a choisi d’offrir aux internautes plusieurs vidéos du making-of de ce nouveau film.

Dans ces images, le nombre de techniciens saute aux yeux. Luc Besson a d’ailleurs employé environ 1.500 personnes sur son film, majoritairement des Français. Il est également possible de voir les deux acteurs principaux, les interprètes de Valérian et Lauréline, évoluer dans les airs, soutenus par des cordages qui sont ensuite numériquement effacés. Dans ces images, le réalisateur se fait même tirer dessus par son acteur principal dans ce qui semble être une sorte de loge.

Malgré tout, les vidéos making of permettent aussi de se rendre compte qu’il a tout de même existé de vrais décors même si leur présence n’était pas majoritaire. C’est par exemple le cas de la scène de danse avec Rihanna, dont une petite partie est dévoilée dans la première bande-annonce sortie en mars dernier. Les costumes sont également biens réels bien que certains détails ont été rajoutés en post-production, en phase terminale du projet.

En cadeau, l’actrice américaine également mannequin mais aussi chanteuse depuis peu, offre aux internautes son plus beau sourire.

Valérian et la Cité des Mille Planètes est toujours en salles.

Estelle Lautrou (3 août 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis