Accueil > News > Cinéma > Venom : on en sait plus sur le scénario

Venom : on en sait plus sur le scénario

C’était une nouvelle que les amateurs de comics attendaient depuis des lustres. Au cours du Comic-Con organisé la semaine dernière au Brésil, Tom Hardy, tête d’affiche de Venom, a révélé de quels comics s’inspire le film : Lethal Protector.

Dans cet arc narratif, écrit par David Micheline et dessiné par Ron Lim, Mark Bagley et Sam Delarosa, Venom s’installe à San Francisco après avoir conclu un deal avec Spider-Man, lui promettant de ne plus commettre aucun crime. Mais l’ex-ennemi est rapidement traqué par le fils d’une de ses anciennes victimes, ainsi que par une organisation qui veut étudier son symbiote. De cette recherche, cinq nouvelles formes verront le jour : Scream, Phage, Lasher, Riot et Agony.

Néanmoins, une rumeur gronde : celle qu’un seul symbiote, Carnage en l’occurrence, sera développé, pour ainsi représenter le principal antagoniste du film (il en faut bien un, si Venom joue les héros de service). Une information qui n’a toutefois jamais été confirmée ou rejetée par les studios.

Cela va sans dire, mais on le note tout de même : si les six tomes de Lethal Protector servent de source d’inspiration première, le synopsis a dû subir moult modifications pour exclure Spider-Man, personnage central s’il en est. Il est en effet bon de rappeler que Venom n’existera pas dans le même univers que spider-man : homecoming, rendant dès lors toute rencontre entre les deux protagonistes impossible. Gageons juste que les scénaristes ont su opérer ces changements avec cohérence pour rendre l’absence de Spidey la moins flagrante que possible…

Venom est attendu sur nos écrans le 10 octobre 2018.

Mélissa Chevreuil (11 décembre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis