ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Veronica : le nouveau film d'horreur du co-réalisateur de REC

Veronica : le nouveau film d'horreur du co-réalisateur de REC

La saga Rec s'est achevée il y a déjà trois ans avec 4 Apocalypse, réalisé par Jaume Balagueró. Le second co-créateur de la franchise, Paco Plaza, revient dès cet été dans les salles avec son nouveau film, Veronica, dont les premières images viennent de paraître.

Paco Plaza retourne à l'horreur pure et dure après avoir tenté une comédie horrifique à la Shaun of the Dead dans ³ Genesis. Le réalisateur nous emmène à Madrid, dans les années 90. Après avoir fait une séance de spiritisme avec des copines, une adolescente est harcelée par de mystérieuses présences qui menacent de s’en prendre à toute sa famille.

Inspiré d'une histoire vraie, le film semble emprunter beaucoup d'éléments à la culture horrifique populaire : les clins d'oeil à The Ring ou encore Ouija l'indiquent. Au casting, Sandra Escacena incarnera la jeune Veronica tandis que nous retrouverons également Leticia Dolera, qui était déjà en tête d'affiche de REC 3.

Quant à Jaume Balaguero, son dernier film Musa sortira dans les salles espagnoles en décembre prochain. Adapté du livre La Dame N°13 de José Carlos Somoza (publié en France chez Actes Sud, dans la collection Babel), nous y découvrirons l'histoire de Samuel, un professeur de littérature qui, depuis la mort de sa femme, fait perpétuellement le même cauchemar dans lequel une femme est brutalement assassinée lors d'un étrange rituel. Alors que la femme en question est retrouvée morte dans des circonstances similaires, Samuel s'infiltre sur la scène de crime afin d'enquêter. Là, il rencontrera une autre jeune femme poursuivie par le même cauchemar. Ensemble, ils feront tout pour résoudre ce mystère...

Veronica, de Paco Plaza, sortira le 23 août dans les salles. Le film de Jaume Balaguero n'a en revanche pas de date de sortie connue en France.

VF :

VOST :

Gabin Fontaine (9 juin 2017)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.