ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Vers un remake de l'Echelle de Jacob

Vers un remake de l'Echelle de Jacob

Alors qu'on attend le 4 décembre prochain le retour de Carrie sous les traits de Chloë Moretz et qu'une adaptation des Gremlins de Joe Dante est déjà dans les cartons, un nouveau film d'épouvante s'apprête à s'offrir une cure de rajeunissement : L'échelle de Jacob.

Grand Prix de l'étrange, prix de la critique et prix du public au Festival fantastique d'Avoriaz en 1991 et rendu culte par son célèbre twist final, le film d'Adrian Lyne a traumatisé toute une génération de cinéphiles en suivant le parcours d'un vétéran du Vietnam (Tim Robbins) en proie à de terribles hallucinations et perdant peu à peu pied avec la réalité.

Plutôt que de verser dans l'imitation, les producteurs Michael Gaeta et Alison Rosenzweig (Fright Night, lui aussi un remake) auraient l'intention de réaliser un film en forme d'hommage.

En attente d'un réalisateur, c'est Jeff Bulher, scénariste de l'adaptation de Midnight Meat Train qui se chargera de l'écriture du scénario.

Mathilde Salmon (1er Juillet 2013 avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.