Accueil > News > Cinéma > Vidéo : et si Le Silence des Agneaux était une romcom ?

Vidéo : et si Le Silence des Agneaux était une romcom ?

Nous avons tous été traumatisés à notre façon par Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme sorti en 1991. Le regard glaçant du cannibale Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) face à la jeune inspectrice du FBI Clarisse Starling (Jodie Foster) nous donne encore des frissons d’angoisse. Si les débats font toujours rage quant à la nature du film (s’agit-il d’un thriller ou d’un film d’horreur ?), il semble clair que ça n’est certainement pas une comédie romantique. Et pourtant !

Les petits malins de CineFix se sont amusés à monter une fausse bande-annonce façon romcom des familles, dans laquelle Le Silence des Agneaux serait en réalité une charmante histoire d’amour entre Clarisse et Hannibal. Et c’est terriblement crédible (et aussi terriblement drôle).

Vous en pensez quoi ?

Chloé Valmary (20 avril 2017)

Voir aussi

Le Jeu : comédie grinçante sur l’addiction au portable

CRITIQUE FILM- Dans Radin!, le personnage du dernier film de Fred Cavayé s’empêtrait dans ses mensonges pour ne pas dévoiler sa pingrerie. Avec Le jeu, le réalisateur poursuit son intrusion dans le domaine de la comédie et sa réflexion sur le mensonge.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis