Accueil > News > Cinéma > Vincent Cassel honoré à Tokyo

Vincent Cassel honoré à Tokyo

Les acteurs français Vincent Cassel et Félicité Wouassi ont remporté les deux prix d’interprétation du 21ème Festival International Du Film De Tokyo dimanche 26 octobre dernier. Vincent Cassel a été salué pour sa performance dans Mesrine : l’instinct de mort réalisé par Jean-François Richet. Félicité Wouassi a reçu son prix pour sa performance dans Aide-toi, le ciel t’aidera, un drame de François Dupeyron qui sortira le 26 novembre prochain dans les salles hexagonales.

Le jury présidé par l’Américain Jon Voight a délivré le Grand Prix Tokyo Sakura à la tragi-comédie Tulpan de Sergey Dvortsevoy. Sacré du Prix Un Certain Regard au dernier Festival du Cannes, le film raconte l’itinéraire d’un marin qui désire devenir berger dans la steppe kazakh. Sergey Dvortsevoy a aussi été désigné meilleur réalisateur grâce à son premier long-métrage.

Parmi les autres récompenses remises durant le festival, le documentaire animalier La Famille Suricate a reçu un Prix spécial.

Le 21ème Festival international du film de Tokyo s’est tenu du 18 au 26 octobre derniers.

=> Toutes les infos sur Vincent Cassel
=> Toutes les infos sur 21ème Festival International Du Film De Tokyo

(Le 27 Octobre 2008 – Relax News)

Voir aussi

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

CRITIQUE FILM - Présenté à l'Acid à Cannes, « Il se passe quelque chose » suit les déambulations de Dolores, journaliste espagnole, et de Irma, une veuve bulgare. Le film déviera de cette trajectoire initiale pour embrasser les contours d'un documentaire sur une France comme terre d'accueil.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis