MENU
Accueil > News > Cinéma > Vincent Cassel va faire du cirque

Vincent Cassel va faire du cirque

L’acteur français tournera à la rentrée sous la direction du réalisateur brésilien Carlos Diegues dans un long-métrage prenant comme décors le monde du cirque.

Le Grand cirque mystique suivra sur cinq générations, à partir de 1910, la dynastie Knieps, qui a fait du cirque sa spécialité. L’histoire de ce road movie sera narrée par Celavi, un esclave affranchi qui officia comme maître de cérémonie de 17 à 117 ans.

Vincent Cassel prêtera ses traits à Jean-Paul, un dépensier sans aucun scrupule qui cherche à vendre le cirque. Il ne sera pas l’unique français à se joindre au film puisque Catherine Mouchet (L’Autre Dumas) jouera une aristocrate européenne. L’acteur brésilien Jesuita Barbosa et le polonais Dawid Ogrodnik participeront également au long-métrage. Le Grand cirque mystique est inspiré par le poème « Circus » de Jorge de Lima. L’oeuvre a déjà été adaptée en comédie musicale par les chanteurs brésiliens Chico Buarque et Edu Lobo dans les années 80. La musique sera d’ailleurs utilisée tout au long du film.

Le tournage débutera au Portugal en septembre prochain, sous la direction de Carlos Diegues, réalisateur qui a modernisé le cinéma brésilien. Invité à maintes reprises à Cannes, le cinéaste a été président en 2012 de la Caméra d’or.

=> Toutes les infos sur Vincent Cassel

(22 Mai 2014 – Relax News)

Voir aussi

Aquaman et L’Empereur de Paris débarquent en Blu-ray en éditions spéciales Fnac

La Fnac vous offre de rythmer votre long week-end de Pâques avec deux Steelbook Blu-ray exclusifs sortis ce 19 avril. L'action ne manque pas, que ce soit sous la mer avec "Aquaman" ou dans le Paris de Napoléon avec "L'Empereur de Paris".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis