Warner Bros. veut transformer Johnny Depp en magicien

Warner Bros. veut transformer Johnny Depp en magicien

Tour à tour pirate, barbier, journaliste ou chapelier fou, Johnny Depp pourrait prochainement ajouter prestidigitateur à son très éclectique curriculum vitae cinématographique. D'après le blog 24 Frames, l'acteur arrive en tête des choix de Warner Bros. pour tenir le premier rôle de Carter contre le Diable, biographie fictive du magicien Charles Carter, imaginée par l'écrivain Glen David Gold.

Passé entre les mains de Tom Cruise puis des dirigeants de la chaîne câblée AMC, le projet d'adaptation de Carter contre le Diable semble finalement se concrétiser en direction du grand écran sous l'impulsion de Warner Bros. Le studio estimerait que Johnny Depp ferait l'affaire pour incarner le rôle principal. Il rechercherait également un réalisateur de renom pour mettre en images le roman fantasque et fantastique paru en 2002.

Carter contre le Diable explorera l'enquête sur Charles Carter, accusé de l'assassinat du président américain Warren Harding après une performance effrayante sur une scène de San Francisco. L'illusionniste misera vite sur ses talents pour prendre la poudre d'escampette.

Avant l'hypothèse du magicien, Johnny Depp a trouvé un emploi de vampire chez Tim Burton. Il tourne actuellement dans Dark Shadows, transposition ciné d'un soap opera fantastique des années 1960. Etape suivante : un Amérindien dans The Lone Ranger, tiré d'un feuilleton radio situé à l'époque Far-West.

=> Toutes les infos sur Johnny Depp

(29 Juin 2011 - Relax News)