ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Whiplash : Un trailer nerveux pour le grand gagnant de Sundance (Vidéo)

Whiplash : Un trailer nerveux pour le grand gagnant de Sundance (Vidéo)

Le Grand Prix et Prix du Public du Festival de Sundance 2014 dévoile enfin sa première bande-annonce, alors qu'on devait se contenter jusqu'alors d'un simple extrait. Également présenté à la 46ème quinzaine des réalisateurs cannes 2014 et prochainement en sélection au 39ème Festival international du film de Toronto 2014, le premier film de Damien Chazelle est en train de se tailler une jolie réputation et son trailer enlevé et rythmé ne fait que nous mettre davantage l'eau à la bouche !

L'histoire ?
Andrew (Miles Teller), un jeune batteur prometteur du conservatoire de musique de Manhattan d'à peine 19 ans n'a que peu d'intérêt à devenir musicien. Mais, hanté par la carrière d'écrivain de son père et en proie à la crainte, que la médiocrité pourrait bien être génétique, Andrew rêve de grandeur. Déterminé à ne pas suivre les traces de son père, il pratique tous les jours jusqu'à ce que ses mains saignent littéralement. Il est choisi pour rejoindre l'orchestre de l'école dirigée par le tristement célèbre Terence Fletcher (J.K. Simmons), un professeur de musique brutal et sauvage qui ne reculera devant rien pour mettre en avant le potentiel de l'élève. Sous la direction impitoyable de Fletcher, Andrew commence à poursuivre la perfection à tout prix...

Découvrez le premier trailer de Whiplash :

Le film sortira le 24 décembre dans nos salles obscures.

=> Toutes les infos sur Whiplash

M.D. (24 Juillet 2014)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.