Will Smith affrontera son double dans le nouveau Ang Lee

Will Smith affrontera son double dans le nouveau Ang Lee

Membre du jury du prochain Festival de Cannes, Will Smith est actuellement en négociations pour jouer dans le prochain film d’Ang Lee, Gemini Man. Ce thriller mêlera action et futurisme et permettra à l’acteur d’interpréter deux versions d’un même personnage. Une bataille entre le héros et son clone, plus jeune de 25 ans, sera au coeur de cette intrigue.

Ce sera donc à une version plus jeune et plus en forme que jamais que devra se confronter Will Smith dans le prochain film d’Ang Lee (L’Odyssée de Pi, Le Secret de Brokeback Mountain). Désormais produite par Jerry Bruckheimer, l’oeuvre a subi bien des modifications. Pour cause, elle devait auparavant être portée par le duo Tony Scott (qui avait déjà travaillé avec Will Smith sur Ennemi d’état) et Don Murphy. Ce projet étant tombé à l’eau, de nouveaux collaborateurs s’était emparés du script original de Darren Lemke tels que le réalisateur Joe Carnahan et les scénaristes David Benioff, Brian Helgeland et Andrew Niccol. Cette nouvelle version aurait eu pour acteur principal Mel Gibson remplacé plus tard par Clint Eastwood… À Ang Lee désormais de conclure ce projet de longue haleine qui pourra tirer profit de sa connaissance en effets spéciaux, largement mise à contribution dans L’Odyssée de Pi.

La participation de Will Smith à Gemini Man est toujours à confirmer, sachant que l’acteur est également envisagé pour le rôle du Génie dans le nouveau live-action Aladdin.

Camille Muller (Le 26 avril 2017)

 

Voir aussi

Touchez pas au grisbi : Lino Ventura a touché un énorme cachet pour ce film

Touchez pas au grisbi : Lino Ventura a touché un énorme cachet pour ce film

Parmi les films cultes dans lesquels Jean Gabin a joué, "Touchez pas au grisbi" occupe une place de choix. Un long-métrage qui marque également les débuts de l’une des plus grandes gueules cassées de l’histoire du cinéma français : Lino Ventura. Pour jouer dans ce film, l’acteur n'a d'ailleurs pas hésité à formuler des exigences financières un brin excessives.