Will Smith en sauveur de La Nouvelle-Orléans

Will Smith en sauveur de La Nouvelle-Orléans

La star hollywoodienne sera la tête d'affiche du film The American Can, rôle offert dans un premier temps à Denzel Washington, rapporte Deadline.

En développement depuis de nombreuses années, le long métrage permettra à Will Smith d'incarner un héros de La Nouvelle-Orléans qui a sauvé plusieurs vies lors du passage de l'ouragan Katrina, en 2005.

The American Can partira d'un fait réel, l'acte de bravoure de John Keller, un vétéran de la Guerre du Golfe qui a pris en charge la sécurité de ses voisins, pour la plupart âgés ou handicapés, dans son immeuble. Il a ensuite participé activement à la direction de l'opération de sauvetage lancée depuis le toit de l'édifice de cinq étages.

Aux balbutiements du projet, Will Smith comptait déjà endosser ce premier rôle. L'acteur avait cependant dû y renoncer, en raison de sa participation à la prochaine réalisation de M. Night Shyamalan, le film de science-fiction After Earth, attendu le 5 juin prochain.

The American Can se tournera sous la direction d'Edward Zwick (Blood Diamond) à partir d'un script de John Lee Hancock, scénariste et réalisateur de The Blind Side. Son tournage débutera une fois que Will Smith aura terminé Focus, le prochain film de Glenn Ficarra et John Requa, tandem derrière la comédie Crazy Stupid Love.

(22 Avril 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...