C’est lors d’une grande table ronde annuelle avec les journalistes de The Hollywood Reporter que Will Smith a expliqué pourquoi il avait refusé de tourner avec Quentin Tarantino dans Django Unchained.
« Tarantino et moi avions des visions différentes de l’intrigue. » a déclaré l’acteur. « Je voyais ça comme une véritable histoire d’amour. Je voulais vraiment faire ce film mais, pour moi, ce devait être une histoire d’amour, pas une histoire de vengeance. » « Je ne vois pas la violence comme une réponse à la violence. ».
Il poursuit son discours en prenant comme exemple les récents attentats qui ont eu lieu le 13 novembre à Paris. « Nous ne pouvons pas regarder ce qui se passe à Paris en ce moment et vouloir se venger à tout prix ! La violence entraîne la violence, et je ne pouvais pas accepter que la violence soit la seule solution à cette histoire. L’amour devait être la solution. »
Le rôle était finalement allé à Jamie Foxx qui avait brillamment relevé le défi.
En attendant, nous pourrons retrouver Will Smith à l’affiche du très alléchant thriller seul contre tous le 9 mars prochain.
Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com
Le nouveau western de Quentin Tarantino, Les huit salopards, sera quant à lui dans les salles le 6 janvier.
Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com
=> Toutes les infos sur Will Smith
=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino
Alice Nusbaum (24 novembre 2015) avec The Hollywood Reporter