MENU
Accueil > News > Cinéma > Willy Wonka : le réalisateur de Paddington en charge du prequel ?

Willy Wonka : le réalisateur de Paddington en charge du prequel ?

Après la version de Tim Burton de 2005, la Warner Bros est en train de développer un prequel du célèbre livre pour enfants de Roald Dahl. Le réalisateur de l’ours Paddington Paul King est pressenti pour réaliser cette nouvelle fiction, qui devrait s’intituler Willy Wonka, du nom du loufoque directeur de l’usine de chocolat.

Wonka, dont la personnalité tant excentrique qu’antipathique ne laisse assurément pas indifférent, apparaît également dans la suite du roman de Roald Dahl, Charlie et le grand ascenseur en verre. Il y protège les Ommpa-Loompas, ces hommes de petites tailles qui travaillent dans son usine, contre les vilains Kpoux Vermicieux.

Gene Wilder interprétait le dieu des confiseries dans l’adaptation cinématographique de 1971, charlie et la chocolaterie (1971) de Mel Stuart. En 2005, ce fut au tour du très expressif Johnny Depp de jouer l’extravagant chef d’entreprise dans la version de Tim Burton. Sa gestuelle extravagante et ses mimiques expressionnistes n’étaient pas sans rappeler un autre personnage burtonien, Le Chapelier Fou dans Alice au Pays des Merveilles.

Simon Rich, connu pour ses collaborations avec Pixar et sa série Man Seeking Woman, a écrit le nouveau scénario, qui est pour l’instant gardé secret. On sait seulement qu’il s’agirait d’un prequel, qui se concentrerait sur les aventures de Willy Wonka avant Charlie et la chocolaterie.

L’historique société de production Warner Bros ressort de ses tiroirs certaines œuvres dont elle possède les droits. L’espoir pour Wonka est que Paul King lance une franchise qui se distingue des précédents films par ses prouesses artistiques.

Guillermo del Toro, acclamé pour son dernier film La forme de l’eau – the shape of water, s’est déjà attaqué au scénario d’une autre œuvre de Dahl, The Witches. L’œuvre suscite la convoitise de plusieurs réalisateurs, parmi lesquels le très talentueux Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Forrest Gump). Les deux cinéastes se seraient rencontrés pour parler du projet.

Pour le moment, Paul King doit se réjouir du succès de Paddington 2, actuellement à l’affiche. Centré sur la Grande-Bretagne, ses symboles et ses excentricités, avec les acteurs Sally Hawkins et Hugh Grant, le film détient la note étonnante de 100% sur Rotten Tomatoes, un record. Il a de plus fait plus de 205 millions de dollars d’entrées dans le monde à ce jour.

Floriane Remy (15 février 2018)

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Toy Story 4 réalise le meilleur démarrage de la saga au box-office US

Dire que Toy Story 4 était attendu serait un euphémisme. Pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, le film réalisé par Josh Cooley a démarré sur les chapeaux de roues. Les fans étaient visiblement très impatients de retrouver Buzz et Woody !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis