Wim Wenders adapte un roman japonais

Wim Wenders (Les Ailes du désir,Buena Vista Social Club) dirigera l'adaptation du roman japonais Miso Soup de Ryû Murakami à partir du printemps prochain, indique sa société de production Neue Road Movies sur son site Internet.
Le film racontera l'effroi de Kenji, chargé de guider un touriste américain dans les quartiers louches de Tokyo. Le jeune homme de 20 ans se mettra à suspecter son client d'être le tueur en série qui frappe la capitale nippone.

A l'époque de l'annonce du projet, en mai 2008, Willem Dafoe (Antichrist) devait se glisser dans la peau du tueur. Sa participation ne semble plus d'actualité. Le long métrage profitera d'un scénario coécrit par Scott Derrickson (Le Jour où la Terre s'arrêta) et Philippe Carcassonne. Le producteur français cofinancera également le film avec Jean-Louis Livi, In-Ah Lee, Wim Wenders et Philipp Steffens.

Wim Wenders peaufine pour le moment le documentaire 3D Pina qui rendra hommage à la chorégraphe allemande Pina Bausch décédée fin juin 2009.

Site : www.neueroadmovies.com

En savoir plus sur Wim Wenders

=> Toutes les infos sur Wim Wenders

(11 Août 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Fire Island : Disney débarque sur l'île gay friendly dans le trailer

Fire Island : Disney débarque sur l'île gay friendly dans le trailer

Disney+ dévoile les premières images de "Fire Island", une comédie romantique déjantée qui atterrit sur la plateforme de streaming dès le 3 juin. Découvrez la bande-annonce du film.