Accueil > News > Cinéma > Yves Boisset veut explorer les relations entre Giscard et Bokassa

Yves Boisset veut explorer les relations entre Giscard et Bokassa

Le réalisateur français Yves Boisset (Dupont Lajoie,R.A.S.) rédige un scénario qui racontera les relations de l’ex-président français Valéry Giscard d’Estaing et du dictateur centrafricain Jean-Bedel Bokassa, selon le numéro du 26 novembre du Film Français. L’intrigue précèdera la révélation de l’affaire des diamants, qui avait défrayé la chronique à la fin des années 1970. Encore sans titre, le projet marquera le retour d’Yves Boisset au cinéma depuis 1991 et La Tribu. Le cinéaste s’est davantage consacré à la télévision depuis les années 1980.

Le projet d’Yves Boisset fera écho à une mini-série développée par Barbet Schroeder et Pascal Bonitzer qui détaillera les années au pouvoir de Jean-Bedel Bokassa de 1966 au 1979. Un film sera tiré de la série produite par Canal+, à la manière de Carlos, le film d’Olivier Assayas.

(26 Novembre 2010 – Relax News)

Voir aussi

Do the right thing : Critique du film de Spike Lee.

Do the Right Thing : le premier gros choc de Spike Lee

CRITIQUE FILM - Ce mercredi 15 août, "Do the Right Thing" a droit à une ressortie au cinéma une semaine avant la sortie "BlackKklansman". Voici quelques raisons qui devraient vous donner envie de (re)découvrir le premier chef d'oeuvre caniculaire de Spike Lee.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis