EuropaCorp : le bras droit de Luc Besson démissionne

EuropaCorp : le bras droit de Luc Besson démissionne

Pierre-Ange Le Pogam, présenté comme le bras droit de Luc Besson, a décidé de quitter la direction de la société de production et de distribution cinématographique EuropaCorp, fondée il y a plus de dix ans par le cinéaste, selon un communiqué publié jeudi.

"EuropaCorp prend acte de la démission de Pierre-Ange Le Pogam de ses fonctions d'administrateur", indique l'entreprise, qui précise que ce dernier "n'exerçait plus de fonctions stratégiques au sein de la société hormis la production du film L'homme qui voulait vivre sa vie", avec l'acteur Romain Duris.

M. Le Pogam reste néanmoins actionnaire de la société, est-il écrit dans le communiqué. Sa participation n'est pas indiquée.

Les raisons de ce départ ne sont pas données. EuropaCorp indique simplement qu'il s'inscrit dans un contexte de "mise en place d'une nouvelle stratégie".

En novembre dernier EuropaCorp avait annoncé que le second semestre de son exercice 2010-2011 serait difficile, après avoir essuyé une perte nette de 3,3 millions d'euros sur les six premiers mois précédents.

=> Toutes les infos sur Pierre-Ange Le Pogam
=> Toutes les infos sur Luc Besson

(27 Janvier 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar 2 "La voie de l'eau", James Cameron a fait des confidences sur la suite de sa carrière de réalisateur. Il a notamment évoqué des possibles Avatar 6 et 7 ainsi que d'autres projets non liés à la franchise.