MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Ma mère est folle : rencontre avec Vianney et Diane Kurys

Ma mère est folle : rencontre avec Vianney et Diane Kurys

×

Elle est une réalisatrice iconique du cinéma français qui a marqué les esprits en 1977 avec « Diabolo Menthe ». Elle qui a eu sous sa direction un nombre vertigineux d’acteurs et d’actrices revient aujourd’hui avec « Ma mère est folle », une comédie gentiment déjantée qui voit Vianney faire ses premiers pas d’acteur. À l’occasion de la sortie du film, nous les avons rencontrés.

Ma mère est folle repose sur un postulat simple et efficace : une femme ne se réduit pas à son rôle de mère. C’est en effet ce que Vianney, Baptiste dans le film, va apprendre lors d’un road trip improvisé avec sa mère. Celle-ci, Nina, incarnée par une formidable Fanny Ardant, est une femme d’une liberté totale, impulsive et généreuse, amoureuse et doucement folle. Noyée par les dettes, elle va pour s’en sortir recueillir un jeune enfant et embarquer son propre fils dans un go fast entre Paris et Rotterdam.

Les débuts de Vianney au cinéma

Road movie un brin fourre-tout, Ma mère est folle fait l’introduction sur grand écran de Vianney. Bien connu pour ses chansons et ballades, le chanteur de 27 ans fait là des débuts intéressants dans un format complètement inédit pour lui. Dans cette comédie familiale, il donne ainsi la réplique à de grands comédiens comme Fanny Ardant ou encore Patrick Chesnais. Un privilège en même temps qu’une sérieuse responsabilité, dans des situations où transparaissent les inspirations personnelles de Diane Kurys. Nous les avons rencontrés pour évoquer cette rencontre et leur travail ensemble sur le film.

Ma mère est folle, de Diane Kurys. En salles le 5 décembre 2018. Retrouvez en tête d’article la vidéo de l’interview.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Men in Black : Vers un démarrage compliqué au box-office ?

Le reboot de la franchise Men in Black s’annonce assez compliqué pour Sony. Selon des prévisions, le film emmené par le duo Chris Hemsworth et Tessa Thompson, pourrait connaître le pire week-end d’ouverture de l’histoire de la saga aux États-Unis. Une très mauvais nouvelle qui pourrait toutefois être nuancée par de bons résultats à l’international ou une dynamique positive enclenchée par de bonnes critiques.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis