Jean-Jacques Beineix ouvre son Studio à partir du 4 avril

Jean-Jacques Beineix ouvre son Studio à partir du 4 avril

Le cinéaste se dévoile dans l'exposition Studio Beineix qui se tient du 4 avril au 29 septembre prochain à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Artiste touche-à-tout, absent des écrans depuis bientôt dix ans, Jean-Jacques Beineix a choisi le musée des Années Trente pour se livrer. Jouant sur la polysémie de "studio", Studio Beineix propose un parcours de 900m² aux allures d'appartement. Chaque pièce renvoie au cinéma du réalisateur, de Diva à 37°2 Le Matin.

L'exposition s'articule en priorité autour du 7e Art, avec des extraits des films et documentaires, des photos de tournages ou encore des interviews de comédiens fidèles, à l'image de Jean-Hugues Anglade. Les autres disciplines touchées par Beineix ne sont pas oubliées. Le cinéaste montrera pour la première fois en France ses tableaux. La musique sera aussi présence avec des variations autour des "Vexations" d'Erik Satie.

Studio Beineix se prolonge par ailleurs sur le web par l'intermédiaire d'un partenariat avec le site de vidéo à la demande FilmoTV (www.filmotv.fr/evenement/37/beineix.html).

Studio Beineix, du 4 avril au 29 septembre 2013, musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt, 6€ (plein tarif), 4€ (tarif réduit).

Plus d'informations : www.boulognebillancourt.fr

(31 Mars 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Difficile d'établir un classement des meilleurs longs-métrages de Tom Hanks tant la filmographie du comédien est riche, de "Forrest Gump" au récent "Elvis", en passant par "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Pentagon Papers". Le comédien n'a de son côté aucun mal à faire le tri, et porte même un regard assez dur sur sa carrière.