Alta Mar : la nouvelle série espagnole Netflix a un trailer

Après "La Casa de papel" et "Elite", place à "Alta Mar", une nouvelle production espagnole qui débarque sur Netflix le 24 mai mais promet une ambiance bien différente, celle des années 1940, sur un bateau, alors qu'un meurtre a été commis.

Dans les années 1940, un navire transatlantique quitte l'Europe en direction de l'Amérique du Sud. Rien ne va plus lorsqu'une passagère est jetée par-dessus bord. Plusieurs passagers décident alors de mener l'enquête. Parmi eux, il y a Carolina et Eva, deux sœurs radicalement différentes mais inséparables, ainsi que Nicolás, un officier. Tout en cherchant qui est l'assassin, ils découvriront que le navire cache bien des secrets.

Ivana Baquero du Labyrinthe au crime en Haute mer

La bande-annonce d'Alta Mar (Haute Mer en français), nouvelle série espagnole de Netflix, se la joue Cluedo avec son côté enquête et la caractérisation des personnages. On nous fait ainsi bien comprendre qu'Eva sera "l’écrivaine", Nicolás "l'officier", mais également que Carolina sera "la jeune mariée", accompagnée de son "fiancé". Avec eux, on retrouvera également "le couple", "la chanteuse", "le docteur", "l'oncle", "la clandestine", "la servante", "le playboy" et "le gentil garçon". Il ne manquerait plus que le Colonel Moutarde et on tiendrait là une bonne adaptation du célèbre jeu.

Sans promettre d'être d'une grande originalité, Alta Mar s'offre une bande-annonce efficace avec ce qu'il faut de légèreté pour caler aux classiques du genre. Et si la plupart des visages de la série sont quasiment inconnus en France, il y a quand même Ivana Baquero (Eva) qui mérite qu'on s'intéresse au programme. Souvenez-vous, il y a treize ans, elle tenait le rôle principal d'Ofelia dans Le Labyrinthe de Pan. La jeune fille a bien grandi et a depuis fait un passage aux Etats-Unis en tenant un des rôles principaux de la série Les Chroniques de Shannara.

Avec Alta Mar, elle devrait voir sa cote de popularité grandir un peu plus. Netflix permettant une diffusion mondiale. De plus, la plateforme de streaming semble avoir trouvé un bon filon avec les productions espagnoles. Après le succès inattendu de La Casa de papel, Elite a également trouvé son public. A voir si Alta Mar parvient à faire aussi bien dans un style (les années 1940, l'enquête, le huit-clos) radicalement différent.

La première saison de Alta Mar sera à découvrir sur Netflix le 24 mai.