Accueil > News > Séries > Genius : Première image d’Antonio Banderas dans la peau de Pablo Picasso

Genius : Première image d’Antonio Banderas dans la peau de Pablo Picasso

La première image d’Antonio Banderas sous les traits de Pablo Picasso, pour la série « Genius », vient d’être dévoilée par Entertainment Weekly.

La série anthologique Genius s’apprête à revenir sur National Geographic.

Cette série suit chaque saison un grand innovateur de l’histoire. Après une première saison centrée sur Albert Einstein, parfaitement interprété par Geoffrey Rush, la saison 2 s’intéressera à Pablo Picasso. Et c’est Antonio Banderas qui lui prêtera ses traits, comme le montre la première image dévoilée par Entertainment Weekly.

L’acteur espagnol semblait le candidat idéal pour incarner Picasso à l’écran, alors qu’ils sont tous les deux nés dans la même ville, à Malaga. Antonio Banderas est revenu sur le lien qui unit les deux artistes dans des déclarations rapportées par EW.

Vous me direz après avoir vu la série si j’étais né pour jouer ce rôle ou pas. Mais assurément, c’est un personnage qui a fait partie de ma vie pendant longtemps. Je me rappelle passer toujours devant la maison où Picasso est né lorsque j’allais à l’école quand j’étais petit.

La saison 2 de Genius en avril prochain

Antonio Banderas partagera le rôle de Pablo Picasso avec Alex Rich, qui incarnera le peintre espagnol avant ses quarante ans.

Vous verrez plus Alex lors des premiers épisodes, puis vous verrez davantage le Picasso plus âgé, joué par moi. Mais la narration n’est pas linéaire. Nous utilisons continuellement des flashbacks. Vous aurez les deux acteurs pratiquement tout le temps.

En plus d’Antonio Banderas et d’Alex Rich, on retrouvera notamment au casting la française Clémence Poésy qui tiendra le rôle de Françoise Gilot.

La saison 2 de Genius sera diffusé sur National Geographic à partir d’avril 2018.

Voir aussi

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d'enfance, certaines personnes pensent qu'il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d'Anna dans La reine des neiges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis