MENU
Accueil > News > Séries > GOT S8 EP2 : ce détail donne peut-être un indice sur la fin de la série

GOT S8 EP2 : ce détail donne peut-être un indice sur la fin de la série

Le deuxième épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur HBO aux États-Unis et OCS en France. Une scène en particulier a marqué les spectateurs car elle pourrait en dire long sur le dénouement de la série. On vous dit tout. ATTENTION AUX SPOILERS SUR L’ÉPISODE 2 !!

Depuis le début de Game of Thrones en 2011, une question brûle les lèvres de tous les fans : qui terminera sur le trône de fer et régnera sur Westeros ? Après sept saisons faites de trahisons, de coups bas, et d’affrontements en tout genre, nous sommes sur le point d’avoir enfin la réponse à cette question cruciale. Et un petit détail émanant d’une séquence de l’épisode 2 pourrait nous donner un énorme indice sur le dénouement de la série.

Jenny’s Song

Si le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a surpris de nombreux spectateurs en raison du nombre de rebondissements présents à l’écran (notre récap), le deuxième a calmé le jeu en proposant 55 minutes plus calmes et très émouvantes (notre récap) dédiées aux instants précédents la bataille de Winterfell, prévue pour l’épisode 3, et au cours de laquelle de nombreux héros devraient y perdre la vie. Une des séquences les plus émouvantes de cet épisode s’est déroulée dans un des salons de Winterfell, où Jaime, Brienne, Davos, Podrick, Tyrion et Tormund s’étaient réunis pour partager un dernier instant de calme avant la grande bataille. Après quelques verres de vin, Podrick a entamé une superbe chanson intitulée « Jenny’s Song », dont les paroles pourraient être lourdes de sens :

 

Ce morceau, écrit et interprété par Florence + the Machine, conte en effet l’histoire d’une certaine Jenny of Oldstones (Jenny de Vieilles-Pierres en VF), une jeune femme qui vécut sous le règne d’Aegon V Targaryen (un ancêtre de Daenerys et Jon donc) et dont le prince Duncan Targaryen (le fils d’Aegon V Targaryen) tomba fou amoureux. Si fou amoureux qu’il pris d’ailleurs la décision de renoncer à sa couronne pour pouvoir l’épouser.

Cette chanson pourrait directement faire référence au couple formé par Daenerys et Jon (ou plutôt Aegon Targaryen). Ce dernier a en effet appris qu’il était l’enfant légitime de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen et donc héritier du trône de fer et accessoirement neveu de Daenerys. Cette dernière n’a pas vraiment bien pris cette nouvelle puisqu’elle signifie qu’elle n’est plus l’héritière légitime du trône. Mais Jon a déjà manifesté son désintérêt pour la couronne, et nous savons qu’il est fou amoureux de Daenerys. Il serait donc très fort probable qu’il décide de renoncer à son règne par amour pour cette dernière, ce qui ferait donc parfaitement écho à l’histoire de cette fameuse Jenny. Si tel est le cas, Daenerys pourrait accéder au trône de fer, comme elle l’a toujours désiré.

Encore faudra-t-il que les deux jolis coeurs sortent vivants de l’affrontement avec l’armée des morts, ce qui est loin d’être gagné si l’on en croit le teaser de l’épisode 3 dévoilée hier.

La saison 8 de Game of Thrones est diffusée dans la nuit de dimanche à lundi sur HBO aux États-Unis et en simultané sur OCS en France.

 

 

Voir aussi
La série Instinct est annulée après deux saisons

Si les enquêtes du Dr Dylan Reinhart vous passionnaient, nous avons une bien mauvaise nouvelle pour vous : Instinct ne connaîtra pas de troisième saison. En effet, CBS a décidé d'annuler la série créée par Michael Rauch et diffusée depuis le 18 Mars 2018. Une semi-surprise au vu de ses mauvaises audiences et d'une polémique dont elle se serait bien passée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis