MENU
Accueil > News > News Séries > Guide des séries > Les séries à ne pas manquer en décembre 2019
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les séries à ne pas manquer en décembre 2019

En décembre rien de mieux que de rester sous sa couette devant des séries. Et ça tombe bien, parce qu’on en a plusieurs à vous conseiller, entre les nouveautés et les nouvelles saisons sur Netflix, Canal+, OCS, Amazon ou les chaînes américaines, voilà ce qu’on vous propose pour ce mois-ci.

Harley Quinn – à partir du 29 novembre 2019 sur DC Universe

L’histoire : Harley Quinn décide de tracer seule sa route après sa rupture avec le Joker. Avec l’aide de Poison Ivy et d’une équipe hétéroclite de marginaux DC, Harley tente de gagner une place à la plus grande table de la vilenie : la Legion of the Doom.

 

Pourquoi regarder : Parce que mine de rien le DC Universe est parvenu à faire des propositions intéressantes avec Titans et Doom Patrol, et qu’on sent qu’avec Harley Quinn une grande liberté a été laissée pour offrir un grand délire avec la géniale Harley Quinn.

V-Wars – à partir du 5 décembre sur Netflix

L’histoire : Le Dr. Luther Swann voit sa vie basculer dans l’horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens « normaux » et les vampires. Swann entame une course contre la montre pour comprendre ce qu’il se passe et trouver un antidote, tandis que Fayne devient le leader des vampires…

 

Pourquoi regarder : Tout simplement parce que V Wars marque le retour de Ian Somerhalder dans une série de vampires avoir été lui-même un suceur de sang dans Vampire Diaries.

Irresponsable – à partir du 5 décembre sur OCS

L’histoire : Voilà maintenant trois ans que Julien, trentenaire immature vivant encore chez sa mère Sylvie, a retrouvé son premier amour Marie et a découvert l’existence de son fils ado Jacques. Julien et Marie se sont remis en couple, et nos quatre personnages habitent désormais le même appartement. Une vie rêvée pour Julien… Jusqu’à ce que son fils décide de partir vivre à l’autre bout du monde sitôt son bac en poche ! Julien et Marie sont déterminés à l’en empêcher. Mais cette annonce les pousse à s’interroger sur leur avenir et révèle à quel point leurs envies respectives sont discordantes.

 

Pourquoi regarder : Parce que Irresponsable est une des meilleures dramédies du moment, et qu’en plus elle est française ! Les deux premières saisons étaient réussies, et on s’attend à ce que cette troisième et dernière saison soit au même niveau pour offrir de bons adieux à Julien, Marie et Jacques.

The Marvelous Mrs. Maisel – à partir du 6 décembre sur Amazon

L’histoire : Midge et Susie découvrent les réalités de la vie en tournée avec Shy. Cette vie de stars est aussi glamour que pleine de désillusions et elles vont en apprendre beaucoup sur le monde du show-business lors de cette aventure. Joël lutte pour soutenir Midge tout en poursuivant ses propres rêves. Abe se lance dans une nouvelle mission et Rose se découvre de nouveaux talents.

 

Pourquoi regarder : Tout simplement parce qu’on adore Mrs Maisel ! Une série lumineuse et fraîche qui voit une femme au foyer se lancer dans une carrière de comédienne de stand up dans les années 1950, avec évidemment un regard pertinent sur la place des femmes dans la société.

Vikings saison 6 – à partir du 6 décembre sur MyCanal

L’histoire : Dans la guerre fratricide qui avait opposé les deux frères, Björn a pris le dessus sur Ivar, laissant ce dernier ivre de vengeance. A présent, Björn doit redoubler de vigilance pour se maintenir sur le trône de Kattegat. Le sort des deux frères ennemis pourrait bien être scellé par le mystérieux Valkyrie, un ange de la mort venu pour emporter avec lui les « choisis ». De Björn, Ivar ou encore la valeureuse Lagertha, sur qui s’abattra le funeste sort ?

 

Pourquoi regarder : Tout simplement parce que cette saison 6 sera la dernière de Vikings. Autant dire qu’on s’attend à un final mémorable.

Crisis on Infinite Earths – à partir du 8 décembre sur CW

L’histoire : Le Monitor recrute des super-héros de différents univers pour affronter un nouvel ennemi capable de détruire les mondes.

 

Pourquoi regarder : Avec ses cinq épisodes, ce crossover du Arrowverse pourrait presque être considéré comme une série. Et étant donné le futur très incertain pour plusieurs super-héros concernés par Crisis on Infinite Earths, il ne faudra pas manquer les trois premiers épisodes diffusés aux Etats-Unis les 8, 9 et 10 décembre, et les deux dernier le 14 janvier.

The L Word : Generation Q – à partir du 9 décembre sur MyCanal

L’histoire : Dans cette suite de The L Word, Beals, Moennig et Hailey reprendront leurs rôles d’origine aux côtés d’une nouvelle génération de personnages LGBTQIA divers et possédés, confrontés à l’amour, les chagrins, le sexe, les revers et le succès de L.A.

 

Pourquoi regarder : Parce qu’à la base The L Word est une excellente série sur la communauté lesbienne, et que la voire revenir 10 ans après avec les évolutions qu’on connaît dans la société est forcément pertinent.

Platane – à partir du 9 décembre sur MyCanal

L’histoire : Après quelques années, la vie personnelle d’Eric Judor ainsi que son ambition professionnelle se sont volatilisées et les jobs de réalisateur de pubs qu’il accepte désormais sont purement alimentaires. En plus, Éric est persuadé d’avoir la poisse à cause d’un terrible secret, inavouable. Pour devenir un homme meilleur, il part vivre une intense expérience chamanique en Amérique du Sud. Et, effectivement, il devient un homme nouveau. Pas forcément meilleur, mais différent. Différent chelou. Et c’est cet homme qui va s’atteler à monter le projet artistique le plus bienveillant du monde. Enfin, c’est ce qu’il croit dans sa tête. Et c’est poursuivi par des Coréens, Flex et un chien qu’Éric entamera son voyage initiatique qui l’emmènera d’Amérique à Antony en passant par… Le Vatican.

 

Pourquoi regarder : Parce que ça fait 6 ans qu’on attend une nouvelle saison de Platane, où Eric Judor se met en scène dans des situations toujours plus folles, parvenant inlassablement à faire les mauvais choix. Probablement une des séries où se mêle le mieux drôlerie et génance.

The Witcher – à partir du 20 décembre sur Netflix

L’histoire : Le sorcier Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

 

Pourquoi regarder : Netflix va dégainer sa grosse production dans le genre de la fantasy avec une adaptation ambitieuse des romans et jeux vidéo éponymes. Autant dire que The Witcher sera attendu au tournant.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis