Le scénariste de Bird Box prépare une série pour Hulu

Le scénariste de Bird Box prépare une série pour Hulu

Même si la critique n'est pas entièrement convaincue par "Bird Box", son succès public devrait servir de bon tremplin à certains membres. C'est déjà le cas du scénariste Eric Heisserer qui vient de signer un gros contrat avec Hulu pour l'adaptation en série de sa nouvelle, "Simultaneous".

Comme souvent lorsque Netflix sort un nouveau film, on en entend beaucoup parler, en bien ou en mal, pour diverses raisons. C'est une nouvelle fois le cas avec Bird Box dans lequel Sandra Bullock et d'autres survivants doivent vivre avec les yeux bandés pour ne pas mourir. Le service de streaming peut être satisfait puisque Bird Box a explosé un record : en l’espace de sept jours, il a été visionné par plus de 45 millions de comptes à travers le monde. La thématique du film est même devenue virale puisque certains internautes mal inspirés ont décidé de se filmer en faisant des activités les yeux bandés. Netflix a d'ailleurs dû mettre en garde contre ce Bird Box Challenge.

Bird Box, un tremplin ?

Pourtant, le film est loin d'avoir fait l’unanimité de la critique (respectivement 63% et 66% pour les avis du public et de la critique sur Rotten Tomatoes. Voir également notre critique de Bird Box). Si la réalisatrice Susanne Bier peut être, en raison de choix de mise en scène, la première remise en cause, le scénariste Eric Heisserer s'en sort. Et même plutôt bien, puisqu'il vient de signer un deal avec Hulu pour l'adaptation en série de sa nouvelle, Simultaneous.

Le scénariste de Premier Contact et Dans le noir n'en assurera néanmoins pas l'adaptation, mais uniquement production. Le scénario a lui été confié à Colby Day (inconnu au bataillon). Le projet, qui d'après Deadline se serait conclu autour d'un "contrat à six chiffres", est présenté comme un thriller cérébral impliquant des vies régénératrices. Une histoire bien mystérieuse donc. Mais on veut bien imaginer que si Hulu, derrière des séries telles que Handmaid's Tale et The First, est prête à investir, de base, une somme importante, c'est qu'il doit y avoir une histoire suffisamment solide derrière.