ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Peter Vaughan : Le comédien de "Game of Thrones" est décédé

Peter Vaughan : Le comédien de "Game of Thrones" est décédé

Les fans de la série "Game of Thrones" sont en deuil. Peter Vaughan, bien connu des fidèles du show, est décédé...

Triste nouvelle pour les fans de Game of Thrones. En effet, le comédien britannique Peter Vaughan est décédé mardi 6 décembre. Il était âgé de 93 ans. Une information confirmée par son agent, Sally Long-Innes. Cette dernière a indiqué, via communiqué :

Il est mort paisiblement, entouré de sa famille.

Peter Vaughan était bien connu des fidèles de la série Game of Thrones. En effet, le comédien prêtait ses traits à Mester Aemon, conseiller occasionnel de Jon Snow, le plus âgé des Gardes de Nuit. Nul doute que ce personnage a marqué les fans du show diffusé en France sur OCS.

Peter Vaughan : Le comédien de "Game of Thrones" est décédé

Peter Vaughan : 75 ans de carrière

Peter Vaughan est né en Angleterre, en 1923. Il a débuté sa carrière de comédien sur les planches, au théâtre. Pendant 75 ans, il a joué la comédie. Une passion pour cet homme qui a mis sa carrière entre parenthèses uniquement pendant la seconde guerre mondiale. A l'époque, il a servi en France, en Belgique et en Asie.

Une fois la guerre terminée, il reprend sa carrière de comédien. Peter Vaughan décroche l'un de ses premiers rôles au cinéma en 1964, dans le film Smokescreen. Un rôle qui lui permet de se faire remarquer. L'acteur enchaîne les seconds rôles... et côtoie les plus grandes stars. Frank Sinatra dans The Naked Runner, Meryl Streep et Jeremy Irons dans La Femme du lieutenant français ou encore Anthony Hopkins dans Les vestiges du jour.

Fidèle à Terry Gilliam

Au cours de sa carrière, Peter Vaughan a collaboré à plusieurs reprises avec Terry Gilliam. On le retrouve ainsi au casting Bandits, Bandits et Brazil.

Outre le cinéma, le comédien était également très présent à la télévision, où il a joué les seconds rôles dans de nombreuses séries britanniques, comme Chapeau melon et bottes de cuir ou encore Amicalement vôtre. Son rôle le plus populaire, il le décroche toutefois à la fin de sa carrière. Il s'agit bien évidemment de son rôle dans Game of Thrones. Aujourd'hui, les fans de la célèbre série médiévale sont en deuil...