Rome sur grand écran

Il n’est pas rare que les séries télévisées soient adaptées au cinéma. Avec une réussite toute relative, certaines adaptations ont cartonné à en faire oublié la série (Mission Impossible, Miami Vice - Deux Flics à Miami) et d’autres sont passées franchement inaperçues (Chapeau melon et bottes de cuir, Shérif, fais-moi peur).

Le scénariste Bruno Heller écrit un début de scénario à partir de la série anglo-américaine Rome a révélé l’acteur Ray Stevenson. Le péplum racontera la chute de la République romaine au profit de l’Empire et passe en revue des personnalités aussi importantes que César, Pompée, Cléopâtre, Cicéron ou Brutus.

La série Rome jugée trop chère s’est arrêtée en Juillet 2006, à la fin de la deuxième saison, mais ses héros pourraient donc renfiler une dernière fois la toge.

F.B. (Le 04 Mars 2008 – Avec Relax News).

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.