ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tell Me Your Secrets : c'est quoi cette série thriller sur Prime Video ?

Rira bien qui rira le dernier

Tell Me Your Secrets : c'est quoi cette série thriller sur Prime Video ?

Découvrez "Tell Me Your Secrets", nouveau thriller dérangeant et tortueux de la plateforme d'Amazon Prime Video. Au casting de ce show inédit, une star d'"American Horror Story".

Tell Me Your Secrets : de quoi ça parle ?

Tell Me Your Secrets s'articule autour de trois protagonistes marqués par des tragédies. Parmi eux, Emma, une femme qui a vu son existence bouleversée quand elle est tombée sous le charme d'un homme particulièrement dangereux, John, un ancien prédateur à la recherche de la rédemption. Et enfin Mary, une mère éplorée qui tente par tous les moyens de retrouver sa fille disparue. Alors que les trois protagonistes sont plus que jamais poussés dans leurs retranchements, des vérités sur leurs parcours ne vont pas tarder à voir le jour. Des secrets qui pourraient bien brouiller la séparation entre les criminels et les victimes.
La série, tournée majoritairement en Louisiane en 2019, devait être diffusée sur la chaîne américaine TNT. Néanmoins, la chaîne a fini par tirer un trait sur le projet, permettant à la plateforme d'Amazon de le récupérer. On doit Tell Me Your Secrets à Harriet Warner, scénariste sur Call the Midwife et Mistresses. L'auteure/créatrice est d'ailleurs actuellement à la tête d'une nouvelle série adaptée du fameux roman épistolaire de Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses. Deux hommes se sont partagé la réalisation des dix épisodes de la première saison de Tell Me Your Secrets. D'un côté Denis Rovira (La influencia). De l'autre, John Polson, grand habitué du format. Il a notamment travaillé sur Elementary, The Walking Dead ou la récente The Wilds sur Prime Video.

Des visages bien connus

Lily Rabe, l'une des stars de la série d'anthologie American Horror Story, prête ses traits à Emma. On l'a récemment croisée au casting de la série HBO The Undoing aux côtés de Nicole Kidman et de Donald Sutherland.

Tell Me Your Secrets
Tell Me Your Secrets ©Amazon Prime Video

Pour le rôle de Mary, c'est la comédienne Amy Brenneman qui a été choisie. Actrice habituée aux séries, vous avez pu la croiser au détour de Reign, Jane The Virgin ou encore Goliath. Enfin, Hamish Linklater campe John, le criminel en quête d'absolution. L'acteur s'est notamment illustré dans Legion ainsi que dans la saison 3 de FargoAu niveau des rôles secondaires, on retrouve un ancien de la série culte FBI : portés disparus, Enrique Murciano. Le comédien prêtera ses traits à un thérapeute visiblement animé d'honorables intentions. Marque Richardson (Dear White People, Antebellum) complète la distribution de la saison 1 de Tell Me Your Secrets.

Tell Me Your Secrets : un thriller addictif ?

Le nouveau thriller de Prime Video promet de ne pas sombrer dans le manichéisme et semble préférer flirter avec les limites de ce que l'on juge "bien" ou "mal". La volonté de découvrir toute la vérité sur le parcours des protagonistes devrait pousser le spectateur à dévorer ce programme à la fois complexe et perturbant. 

Tell Me Your Secrets
Tell Me Your Secrets ©Amazon Prime Video

Une notion a été particulièrement avancée par la plateforme pour faire la promotion de son nouveau show, celle de la morale. Il semble en effet que l'intrigue du programme soit particulièrement complexe et retorse. Vous découvrirez vite que les trois personnages principaux sont liés, mais où se cache la vérité ? Plus encore, l'injustice pardonne-t-elle le crime ?

Pour espérer distinguer le vrai du faux dans ce jeu de dupes aux lourds enjeux, une seule solution s'offre à vous : plonger dans la saison 1 de Tell Me Your Secrets, dès le 19 février sur Prime Video !

 

Voir aussi

Small Axe sur Salto : c'est quoi cette série avec John Boyega ?

Small Axe sur Salto : c'est quoi cette série avec John Boyega ?

Le si précieux Steve McQueen est de retour, sur le petit écran, avec une anthologie de longs-métrages dont il signe l'intégralité. "Small Axe" est disponible sur la plateforme Salto et vient de permettre à John Boyega de remporter un Golden Globe.