The OA : on a (enfin) des nouvelles de la saison 2

The OA : on a (enfin) des nouvelles de la saison 2

La saison 2 de "The OA" se fait décidément attendre, heureusement de nouvelles infos viennent de tomber pour nous faire patienter.

Cela fait maintenant plus d'un an et demi que la première saison de The OA s'est achevée. Depuis lors, nous restons dans l'attente d'une deuxième saison qui tarde à arriver. Heureusement, nous pouvons compter sur Brit Marling, créatrice et actrice de la série, pour nous donner quelques nouvelles. Sur son compte Instagram, elle a posté un cliché accompagné d'un texte où elle explique que la suite de la série est actuellement en phase de montage.

Dans son message, Brit Marling décrit le processus de montage de la série :

Pour moi, être dans la phase de montage et la plus dure des étapes de création audiovisuelle. Quand on écrit ou on réalise, la seule limite est l'imagination. Quand on monte, on doit raconter la meilleure histoire possible avec les images qu'on a déjà.

De très maigres informations

Brit Marling en profite aussi pour donner quelques indications sur le contenu de cette saison 2. L'actrice et scénariste a promis quelque chose d'entièrement original pour la suite de la série. Peu de détails donc, il faudra patienter encore un peu pour en savoir vraiment plus sur la série de Netflix.

Diffusée en décembre 2016, la série créée par Brit Maling et Zal Batmanglij avait connu un véritable succès critique. Bien qu'elle n'ait pas atteint les audiences de Stranger Things ou de La Casa de Papel, Netflix avait tout de même choisi de renouveler l'oeuvre pour une deuxième saison. De quoi ravir tous ceux qui avaient été conquis par la première partie de la série.

La date de diffusion de la suite n'a pas encore été dévoilée par Netflix. Néanmoins, dans son post Instagram Brit Marling déclare que l'équipe n'en est qu'au début du montage. Il est donc très peu probable que nous puissions voir la saison 2 avant 2019. Heureusement, le catalogue proposé par la plateforme est bien assez conséquent pour nous permettre de tenir jusque là.