Top des meilleures séries politiques

Top des meilleures séries politiques

Les Américains sont en plein dans la campagne présidentielle d'Hillary Clinton et de Donald Trump. L'occasion pour nous de vous lister les 5 séries politiques qui ont su être à la hauteur d'enjeux politiques complexes et internationaux.

La campagne présidentielle aux Etats-Unis fait débat ces dernières semaines. Cela nous semble être le bon moment d'élaborer la toplist des 5 séries politiques à regarder. C'est parti !

1 - House of Cards

House Of Cards

House of Cards offre tout simplement un mélange d'humour et de drame, évidemment joués à la perfection par Kevin Spacey, déjà connu pour ses rôles dans Comment tuer son boss et American Beauty.  Dans cette série, le personnage principal explique l'action en s'adressant directement à la caméra. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cet outil de communication est l'un des grands points forts de la série.

 

 2 - The West Wing (A la Maison Blanche)

A la Maison Blanche

Désignée comme la meilleure série politique par les médias américains, The West Wing permet l'élaboration simple de la politique et des institutions américaines. Et ce succès est très certainement dû au scénario, qui est écrit par... l’ancienne responsable presse de Bill Clinton ! Rien que ça. Grâce à cet atout majeur, la série s'appuie sur l'anticipation des événements et toutes les conséquences qu'une bonne organisation apporte aux politiques.

 

3 - VEEP

Veep

La série Veep suit les pas de la Vice-présidente des États-Unis Selina Meyer, incarnée par Julia Louis-Dreyfus. Cette série nous plonge au coeur de la détermination du personnage à réussir dans son métier coûte que coûte. En tant que Vice-Présidente, Meyer se voit confier toutes les missions ingrates du Président, ce qui la pousse à être désagréable avec ses collègues. La politique est ici abordée de façon humoristique et joue beaucoup sur l'image exagérée des politiciens.

Enfin, Julia Louis-Dreyfus incarne le féminisme à la perfection et prouve la puissance qu'une femme peut avoir dans un domaine majoritairement masculin.

 

4 - Borgen

borgen
La série Borgen suit les pas de Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen), chef du parti centriste, qui accède au poste de Premier ministre sans l’avoir cherché. Cette série permet de comprendre pas à pas le fonctionnement de la démocratie parlementaire et les problèmes politiques quotidiens qui viennent perturber le déroulement d'une campagne parfaite. Entre médias, membres du cabinet et activités illégales, les intrigues dramatiques s’enchaînent.  Cependant l'équipe que forme le parti centriste fait tout pour rester uni malgré les tensions qui persistent.

 

5 - The Good Wife

The Good Wife

Bien que cette série traite particulièrement d'un Cabinet d'Avocat, une bonne partie de The Good Wife est aussi basée sur la politique, puisque la brillante avocate Alicia Florrick (Julianna Margulies) est la femme du procureur de Chicago, accusé d'infidélité et de corruption. Les personnages de Peter et Alicia Florrick nous embarquent donc dans une intrigue dramatique et déchirante. Mais la détermination et l'obstination des personnages à vouloir s'en sortir nous poussent à suivre toute la clique jusqu'au bout, où vont s'entremêler batailles politiques et sentimentales.