Arrow saison 6 : un épisode 19 violent

Arrow saison 6 : un épisode 19 violent

Un Ricardo Diaz en grande forme pour ce petit récap' de l'épisode 19 de la saison 6 de "Arrow" !

Avez-vous déjà vu... Un épisode d'Arrow sans Arrow ? Maintenant oui. L'épisode 19 de la saison 6 fait dans l'originalité en ne s'intéressant pas à l'Archer vert, mais à son adversaire, Ricardo Diaz a.k.a. Le Dragon. Heureusement on a presque envie de dire...

Ricardo Diaz ou John Wick pour les intimes

Un épisode presque 100% consacré à Diaz, c'était presque le minimum pour enfin offrir de l'épaisseur à un méchant qui était, pour l'instant, d'un ennui assez mortel. On découvre ainsi que le criminel a été persécuté à l'orphelinat lorsqu'il était gosse et que ça l'a rendu vraiment, mais alors vraiment très rancunier et colérique.

Arrow saison : récap' de l'épisode 19

Du coup, dans sa volonté de prouver que c'est un vrai bonhomme et que le contrôle de Star City ne lui suffit pas, il part avec Laurel rencontrer le Quadrant. Il s'agit d'une sorte de syndicat du crime super puissante qui contrôle toutes les organisations du pays. Dit comme ça, ça en jette. Sauf que le reste de l'épisode nous aura montré que c'est juste quatre personnes autour d'une table avec des Bisounours comme équipe de sécurité. Niveau grosse puissance de l'ombre, on aura vu plus crédible.

Bref, le gosse de riche qui sert d'émissaire veut faire de lui son chien avant de tenter de le tuer. Du coup Le Dragon va cracher du feu par ses flingues dans des chorégraphies qui ne seront pas sans rappeler les deux volets de John Wick, avec le costard, évidemment. Une méthode de négociation musclée qui semble impressionné le reste du Quadrant, prêt à négocier avec lui. Enfin, ce dernier boucle la boucle en transformant son ancien persécuteur en barbecue humain.

Cet épisode nous offre ainsi non seulement un éclairage sur le passé du vilain de la saison, mais aussi sur sa personnalité très calme qui cache en réalité une vraie colère et une ambition insatiable. Pas de quoi vraiment nous impressionner (on a connu Deathstroke quand même), mais notre sympathie pour ce méchant « inutile » a un peu augmenté.

Mauvaise ou bonne Laurel ?

De son côté, tout au long de l'épisode on a le sentiment que les actes de Diaz ont un certain impact sur notre vilaine Laurel. Alors que celle-ci joue double-jeu en se faisant passer pour une méchante en reconversion, mais qui l'est restée en réalité, on sent que ce n'est plus si clair à la fin.

Arrow saison : récap' de l'épisode 19

En effet, la rancœur du Dragon semble la faire douter de sa propre haine envers Oliver et compagnie. Comme si elle remettait en question ses choix d'alliance. Alors on n'en aura pour le moment aucun indice concret, mais son regard inquiet en a dit long plus d'une fois. L'amour se transformerait-il en peur ? En tout cas ça ne serait pas le premier changement de camp de cette saison et même si on aimerait voir Laurel arrêter ses va-et-vient d'une allégeance à l'autre, il faut reconnaître que cela manquerait d'originalité. En attendant, on s'entraîne à mimer la surprise lors du fameux retournement de situation...

Un peu d'Olicity dans ce monde de brutes

En parallèle, cet épisode 19 nous aura fait voir les conséquences du renvoi de Felicity de la team Arrow : la belle a beau faire semblant, elle s'inquiète quand même beaucoup pour son homme, désormais seul sur le terrain. D'autant que Curtis ne l'aide pas franchement à se rassurer.

Heureusement, Oliver fait son retour après avoir tué plein de méchants pour lui promettre qu'il reviendra toujours à la maison. Si la haine a triomphé cette semaine, l'amour n'a pas baissé les bras. On a presque la larme à l'oeil.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap' de Arrow saison 6