Cloak and Dagger : baisse de rythme dans l’ép5

Cloak and Dagger : baisse de rythme dans l’ép5

"Cloak and Dagger" ralentit avec cet épisode 5 où Tandy poursuit ses recherches sur Roxxone et Tyrone alterne entre sa vie au lycée et le passé de son frère, mais ça pourrait changer avec l'épisode 6... Attention SPOILER !

À la fin de l'épisode 4 de Cloak and Dagger, Tandy (Olivia Holt) commençait à maîtriser ses pouvoirs après s'être jetée à l'eau et avoir frôlé la mort. Capable désormais de faire apparaître ses dagues de lumière quand elle le souhaite, et ayant compris qu'en touchant les gens elle pouvait découvrir leurs espoirs et désirs, la jeune fille compte bien s'en servir pour se rapprocher de la vérité sur son père.

Tandy avance peu

Ainsi, cet épisode 5 de Cloak and Dagger aurait pu voir les choses accélérer. C'est au final tout l'inverse, puisque clairement, ici, la dynamique n'est pas au rendez-vous. Concrètement, du côté de Tandy, on ne l'aura vu uniquement regarder les papiers de son père (trois scènes quand même !), s'inventer une nouvelle identité (sans qu'on sache vraiment comment) pour participer à une soirée Roxxone (la société qu'elle soupçonne), et finir par trouver le nom et le visage de la personne qui serait responsable de l'accident.

Et on ne peut pas dire que la voir épargner cet homme lors d'une rencontre anecdotique aura apporté grand chose. Tandy préférant uniquement le toucher pour voir se confirmer qu'il s'agit d'un homme assez impitoyable. Seul détail à ne pas manquer : sa vision lui permet de l'associer à un certain Ivan Hess, également victime dans l'accident de la plateforme. Seulement contrairement à Tandy, la fille de ce dernier, Mina, s'est vu aidée par Roxxone avec qui elle travaille désormais. Tandy pourrait donc prochainement enquêter sur elle.

Tyrone pas davantage

Cloak and Dagger : baisse de rythme dans l’épisode 5 (Récap’)

Concernant Tyrone (Aubrey Joseph), pas grand chose à se mettre sous la dent non plus. Très passif dans sa démarche, il ne fait que mener la détective O'Reilly vers une piste de drogue pour essayer de connecter le policier véreux responsable de la mort de son frère. Puis, l'épisode se concentre sur son match de basket, où tout est fait pour que son équipe l'emporte. En décidant de rater le dernier point volontairement, Tyrone met en avant de ses valeurs - refusant de gagner avec la tricherie de l'arbitre et pour aider ses adversaires qui ont plus besoin que lui d'une victoire. Chose qu'on avait déjà plus ou moins compris, mais sur laquelle la série semble vouloir insister un peu plus.

Comme Tandy, un seul détail ressort du lot : un ancien ami de son frère qu'il voit avec le policier véreux, et très au courant des magouilles derrière la mort de son frère. Au final, cet épisode 5 tourne globalement en rond. Il ne sert qu'à nous teaser la suite des événements et les nouvelles pistes que devront suivre les deux héros. Leur association est d'ailleurs encore très limitée, il serait temps de les voir se rapprocher et collaborer vraiment ensemble. Mais surtout, au-delà de ce manque de contenu dans le récit, Cloak and Dagger tombe pour la première fois dans les facilités. Usant d'un peu trop d'ellipses, on y voit les personnages aller et venir sans réelle logique, surtout pour Tandy.

Espérons que la suite du programme, jusque-là convaincant, reprenne la bonne direction dès l'épisode 6, disponible la semaine prochaine sur Freeform et Amazon Vidéo pour la France. En voici la bande-annonce :