MENU
Accueil > On Stream > On stream Cloak and Dagger : l’épisode 8 tire-larme de la saison

On stream Cloak and Dagger : l’épisode 8 tire-larme de la saison

Dans l’épisode 8 de « Cloak and Dagger », huit ans jour pour jour après le drame qui les a réunis, Tandy et Tyrone décident enfin d’agir mais ne soupçonnent pas les conséquences à venir.

Joe Pokaski nous l’avait annoncé il y a quelques jours, l’épisode 8 de Cloak and Dagger devait briser des cœurs. On ne savait pas bien à quoi le créateur de la série Marvel pouvait faire référence, si un proche de Tandy ou bien de Tyrone allait perdre la vie ou non. Finalement, c’est avec beaucoup d’intelligence que le show est venu nous surprendre dans les dernières minutes.

Tyrone affronte Connors

Tout a commencé en nous montrant, une fois de plus, des souvenirs respectifs de Tandy avec son père, et Tyrone avec son frère Billy. Une séquence délicate qui contrebalance avec un retour à la réalité violent. Car c’est il y a huit ans, jour pour jour, que les drames se sont produits. Le père de Tandy perdant la vie dans l’accident de voiture, et Billy se faisant assassiner par le détective Connors.

Cloak and Dagger épisode 8 : l'épisode tire-larme de la série Marvel

Un jour symbolique donc, qu’ont choisit Tandy et Tyrone pour tirer une confession des responsables. Ainsi, avec l’aide de l’agent O’Reilly et de son collègue (et petit ami), Tyrone décide de faire revivre à Connors ses démons du passé. Lui apparaissant comme si Billy était revenu le hanter. Il faut admettre que la manière dont Tyrone annonce son plan à O’Reilly n’est pas des plus crédibles. Le garçon se montrant très malin sur la psychologie de Connors, tandis que la détective apparaît peu efficace et encore moins responsable. On a du mal à imaginer deux policiers accepter qu’un jeune garçon prenne autant de risque pour, au fond, faire leur job. De plus, même si la série fait le choix de ne pas le montrer véritablement, Tyrone aurait dévoilé ses pouvoirs aux deux agents. Une confiance surprenante, et surtout une absence totale de réaction de la part de Connors et son ami, mais on y reviendra.

Un sale coup pour Tandy

Il est dommage de voir la facilité avec laquelle Tyrone parvient à faire craquer Connors. Dans le même temps, Tandy parvient à s’introduire aisément chez Roxxon et à séquestrer Scarborough, responsable de la compagnie. Bien plus directe et violente, Tandy choisit de s’en prendre frontalement à lui. Mais au final, à part pour lui annoncer qu’elle livrera les preuves que la plateforme n’était pas aux règles, et que ce qui était foré n’étais pas du pétrole (mais quelque chose ayant rendu les employés extrêmement violents), cette confrontation est assez illogique. Car on ne voit pas bien le but premier de Tandy. C’est seulement par la suite que Scarborough tente de négocier son silence. Ce qui a une importance pour la suite, mais en rien ce que voulait Tandy.

Cloak and Dagger épisode 8 : l'épisode tire-larme de la série Marvel

Mais c’est à partir de là que l’épisode a commencé à basculer. Lorsque Scarborough remet en question l’honnêteté du père de Tandy. Dès lors, on s’attendait à le voir être discrédité dans son travail, mais pas dans sa vie personnelle. À la fin de l’épisode, on retrouve donc Tandy et Tyrone à côté de la mère de la jeune fille, pour la commémoration de la mort de Nathan Bowen. Tyrone ayant le même vécu, la scène est déjà assez touchante. Mais au moment où la mère de Tandy prend par la main les deux jeunes héros, faisant ainsi un lien entre eux (comme avec Ivan dans l’épisode 7), les voilà transportés au cœur d’un souvenir terrible. Tandy découvrant ainsi une scène de violence conjugale, l’image parfaite qu’elle se faisait de son père se retrouve fortement égratignée. Un moment important pour elle et vraiment déchirant, puisqu’à la suite de cela elle bascule dans un dilemme moral. Pourtant décidée à livrer les preuves à la presse plutôt que de se faire acheter par Scarborough, elle change finalement d’avis et se renferme à nouveau, s’éloignant par la même occasion de Tyrone.

Un nouveau lien avec Luke Cage

Finalement il est encore intéressant de voir la série mettre de côté les éléments d’action et les quêtes personnels des deux héros pour se concentrer sur la part émotionnelle et l’évolution des personnages. Si Tandy risque de revenir en arrière, Tyrone lui continue d’avancer. Ayant désormais obtenu la confession qu’il espérait tant, mais également ayant appris à contrôler mieux son pouvoir avec sa cape, qu’il portera en guise de costume. Par contre, il se pourrait qu’il ne soit pas si aisé de mettre Connors derrière les barreaux.

Cloak and Dagger épisode 8 : l'épisode tire-larme de la série Marvel

On se questionnait plus haut sur l’acceptation un peu facile de la détective O’Reilly devant les capacités de Tyrone. Un court instant, celle-ci fait référence à son passé à New York, et plus particulièrement à son amie Misty Knight, personnage évoluant dans la série Luke Cage. Une nouvelle connexion entre les deux séries Marvel donc, après une première évocation il y a quelques semaines. O’Reilly a donc dû en voir des choses incroyables avec les nombreux super-héros qui entourent Luke Cage. Une manière de justifier que la jeune femme ne soit pas s’y surprise par Tyrone. Un peu facile, mais pourquoi pas.

Par contre, le moment fort de l’épisode, qu’on sentait quand même venir, survient dans les dernières secondes, lorsque la détective découvre son petit ami mort dans le frigo. Une scène choc qui détonne totalement avec l’ensemble de Cloak and Dagger. Un véritable cliffhanger qui laisse sans voix, et ne présage rien de bon pour la suite. Connors va sûrement parvenir à faire disparaître les preuves, et devrait s’en prendre par la suite à O’Reilly.

Pour savoir ce qu’il en est, il faudra suivre l’avant-dernier épisode de Cloak and Dagger vendredi prochain sur Freeform et Amazon Vidéo pour la France.

Voir aussi

On Stream Cloak and Dagger : ce qu’il faut retenir du final

La première saison de "Cloak and Dagger" vient de se conclure. Dans le final, Tandy et Tyrone règlent leurs comptes avant de s'associer pour sauver leur ville. Attention, SPOILER.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis