MENU
Accueil > On Stream > On Stream Game of Thrones S08 E02 : de la mort dans l’air

On Stream Game of Thrones S08 E02 : de la mort dans l’air

Que s’est-il passé cette nuit du côté de Game of Thrones ? On vous résume le deuxième épisode de la saison 8 avec tous les moments forts qu’il ne fallait pas louper. Évidemment, si vous n’avez pas encore vu l’épisode, arrêtez tout de suite votre lecture car l’article qui suit contient des SPOILERS SUR L’ÉPISODE 2 !!

Nous sommes le lundi 22 avril 2019 et il ne reste plus que quatre épisodes avant la fin de Game of Thrones. Après un début sur les chapeaux de roues, fort en rebondissements en tout genre (voir notre récap), HBO a calmé le jeu avec un deuxième épisode plus posé, mais toujours empli d’émotions.

The Last Goodbye

Si la chaîne ne l’a pas encore officiellement annoncé, le troisième épisode de la huitième saison de Game of Thrones devrait être celui très attendu de la fameuse bataille de Winterfell, qui opposera l’armée des morts et celle des vivants dans un affrontement qui restera à n’en pas douter dans les annales de la télévision. On le sait : de nombreux personnages vont y laisser leur peau en tentant de défendre Winterfell face à l’armée des morts, qui s’annonce plus redoutable que jamais. Cet épisode 2 se déroule donc durant les dernières heures qui précèdent l’affrontement, et s’intéresse aussi bien à la préparation du plan de bataille qu’aux ultimes soubresauts d’un monde qui sombrera bientôt dans le chaos, et auquel il convient de dire adieu.

À la manière de condamnés qui vivent leurs derniers instants, tous les personnages réunis à Winterfell (en gros, tout le monde sauf Cersei) s’apprêtent à affronter la mort. Dans ces murs que nous connaissons bien, il n’est plus question de guerre entre les différentes familles, désormais seul l’humain compte, et voir ces personnages que nous suivons depuis presque dix ans se rendre compte qu’il s’agit peut-être de leurs derniers instants de vie est assez bouleversant. Si quelques spectateurs trouveront peut-être qu’il ne se passe pas grand chose dans cet épisode comparé au précédent, ces 55 minutes offrent pourtant quelques sublimes séquences d’émotions, à l’image de Jaime Lannister, autorisé à rester à Winterfell, qui adoube Brienne en la faisant chevalière des Sept Couronnes. Nous ne sommes cependant pas dupes : si nous assistons la larme à l’oeil à ces instants, c’est certainement qu’un avenir bien sombre attend ces personnages dans l’épisode suivant, et effectivement, nous ne donnons pas très cher de la peau de Brienne, qui mourra donc en étant chevalière. Un crève-coeur assuré.

Un piège pour Le Roi de la Nuit

Si les vivants savent que leurs chances de remporter la bataille ne sont pas très élevées, un plan est tout de même mis en place par Jon Snow pour vaincre le Roi de la Nuit. Car même si les forgerons de Winterfell s’activent pour fabriquer le maximum d’armes en verredragon, cela ne suffira pas à vaincre l’armée des morts, infiniment plus nombreuse que celle des vivants. La solution pour gagner la partie sera donc de tuer le Night King, ce qui aura pour conséquence de détruire le reste des marcheurs blancs. Évidemment, la tâche ne s’annonce pas des plus faciles : le Roi de la Nuit est suffisamment intelligent pour ne pas s’exposer. Il va donc falloir que Jon and co l’attirent là où ils le souhaitent, en se servant de Bran comme appât. Ce dernier a en effet expliqué que Le Roi de la Nuit chercherait à le tuer, pour effacer la mémoire de l’ancien monde et qu’il pouvait savoir où il se trouvait grâce à la marque sur son bras. Bran l’attendra donc dans le bois sacré (où se trouve le fameux arbre aux fleurs rouges), protégé par Theon Greyjoy et les fer-nés pendant que Jon et Daenerys, probablement aidés de leurs dragons, essaieront de l’éliminer. Les autres tenteront de défendre Winterfell pendant que les plus fragiles seront à l’abri dans la crypte, avec Tyrion (Daenerys souhaite le préserver pour la suite des événements).

Et après ?

On ne voudrait pas trop s’avancer, mais il est possible que l’épisode 3 (nous nous trouverons donc pile à mi-chemin de cette saison) sonne la fin des marcheurs blancs, et que les trois derniers épisodes soient donc consacrés à l’autre affrontement : celui de l’armée de Jon et Daenerys VS l’armée de Cersei. Cette dernière n’apparaît d’ailleurs pas dans ce deuxième épisode, mais devrait être très présente dans la suite de la saison. Nous avons hâte de découvrir son plan de bataille, qui devrait être, comme à son habitude, cruel et impitoyable.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode.

Voir aussi
Mortal Kombat : Ludi Lin pourrait incarner Liu Kang

L'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo "Mortal Kombat" continue de s'étoffer. Après avoir confirmé l'acteur Joe Taslim dans le rôle du guerrier Lin Kuei Sub-Zero, on apprend que Ludi Lin est actuellement pisté pour incarner le combattant Shaolin Liu Kang. Quand on voit le CV de l'acteur chinois, le choix serait logique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis