MENU
Accueil > On Stream > On Stream The Walking Dead S9 : Daryl face à Beta dans l’épisode 13

On Stream The Walking Dead S9 : Daryl face à Beta dans l’épisode 13

Un nouveau groupe se dévoile, Daryl concocte un plan pour piéger Beta et le chemin jusqu’à la foire ne sera pas de tout repos. Tout ces événements composent le programme de cet épisode 13. Un des meilleurs de cette neuvième saison de « The Walking Dead ». On vous en parle mais attention aux spoilers !

Dans le précédent épisode de The Walking Dead, Daryl et Connie avaient réussi à retrouver la trace d’Henry, fait prisonnier par les Chuchoteurs en tentant de ramener Lydia avec lui. Cette semaine, l’histoire reprend pile là où elle s’était arrêtée. Le groupe de quatre n’a que deux options à sa disposition : fuir avec la crainte que des représailles aient lieu et que les Chuchoteurs attaquent la Colline, ou oser l’affrontement pour en finir. Daryl opte pour la seconde option en voulant absolument se confronter à Beta, vendu par Lydia comme le « champion » de son désormais ex-clan. Le plan ? Monter en haut d’un immeuble pour distinguer les vivants des morts puis attirer Beta à l’intérieur. Sans les zombies qui l’escortent, il sera plus accessible et devra prouver de quoi il est capable.

Un plan qui fonctionne comme prévu. Le colosse au masque mortuaire pénètre dans l’immeuble et, une fois ses sbires éliminés, le combat tant attendu peut débuter. Daryl en prend plein la poire, clairement. Beta n’est pas là pour plaisanter, avec sa carrure massive il dégage une réelle puissance. Ses coups font mal et sa résistance est impressionnante. Mais avec de la ruse, Daryl arrive à se défaire de son opposant en la balançant dans une cage d’ascenseur. Il pense certainement en avoir terminé sauf que le dernier plan de l’épisode montre distinctement Beta encore de ce monde. Ce combat n’était qu’un apéritif, une premier round tendu. Lors de leurs prochaines retrouvailles, le bras droit d’Alpha voudra se venger et leur affrontement pourrait s’avérer encore plus spectaculaire.

Les Maraudeurs se mettent en évidence

Plusieurs suiveurs de The Walking Dead se sont demandés lors des semaines précédentes ce que ce symbole rouge composé d’un V à l’envers surmonté d’un trait voulait signifier. Nous avons la réponse lorsqu’Ezekiel prend connaissance d’une lettre écrite par un groupe d’inconnus. Ces derniers bloquent les routes et demandent à ce que les survivants payent le droit de passage. Un obstacle qui risque de gêner les résidents d’Alexandria ayant entrepris de se rendre au Royaume pour la tant attendue foire. Ezekiel et Carol doivent régler ce problème. Le couple se rend avec un groupe de soldats au QG de ces inconnus avec l’intention de les tuer. Sauf que Queen Carol aimerait bien discuter. C’est ainsi qu’ils découvrent que ces gens se font appeler les Maraudeurs et agissent comme des brigands des routes. Un marché est proposé : ils protègent les routes et sont en contre-partie invités à venir au Royaume et à la foire. Deal done !

Un des meilleurs épisodes de la saison !

Les deux derniers épisodes avaient déjà bien fonctionné sur le plan narratif, avec pas mal d’événements, de l’action, et une progression qui ne traînait plus pour rien. Cette semaine encore, on prend du plaisir parce que l’épisode fait carrément le job en tant que divertissement. La baston Daryl/Beta rappelle les bonnes heures de The Walking Dead. On se doutait qu’il n’arriverait pas un énorme malheur au personnage interprété par Norman Reedus étant donné son statut de star du show, mais on constate qu’il galère et que la suite ne sera pas aisée du moment que les Chuchoteurs sont de ce monde.

Là où les scénaristes sont intelligents, c’est dans leur introduction surprenante des Maraudeurs. On craignait sur le coup que ce groupe soit installé comme un autre adversaire à combattre mais la série fait justement le choix de désamorcer le conflit. Si ce n’avait pas été le cas nous aurions pu flipper de voir la série empiler les intrigues alors qu’elle doit s’occuper des Chuchoteurs. Dans les comics, les Maraudeurs ne sont qu’un tout petit groupe et sont vite exterminés. The Walking Dead version télé revisite la mythologie et l’adapte à sa sauce.

Qu’attendre de la suite ? Ils pourraient renforcer la Colline en mettant leur armes et leur force au service de la sécurité. Mais une trahison n’est pas à exclure. Au début des négociations, ils souhaitaient des vivres en échange d’un droit de passage. Une fois dans la Royaume, ils pourraient jouer un sale tour à Ezekiel. Même si ce scénario est envisageable, on préfère miser sur une fructueuse collaboration. Les Chuchoteurs n’accepteront pas de rester dans leur coin et voudront attaquer un ou des camp(s). Dans ce cas, les Maraudeurs ne seront pas de trop.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The 100 saison 6 épisode 1 : déjà un premier mort important

"The 100" a repris aux Etats-Unis avec la diffusion dans la nuit du 30 avril de l'épisode 1 de la saison 6. Un retour qui a été marqué par des événements forts, et notamment la mort d'un personnage important. Attention, SPOILER !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis