MENU
Métiers

Biographie Nathaniel Mechaly

Né en 1972, Nathaniel Mechaly entre au Conservatoire National de Marseille puis de Paris et Boulogne où il étudie le violoncelle, la musique de chambre et la composition électroacoustiques.

Il y obtiendra plusieurs prix à l’unanimité. Depuis 1996, il signe un grand nombre de musiques originales et d’indicatifs pour la télévision, les chaînes CinéCinéma, Paris Première, TF1 Jeunesse l’information de France 3 et de nombreuses soirées THEMA Arte, la publicité et des courts- métrages.

Après une collaboration fructueuse et de nombreux projets auprès de Gabriel Yared, il débute en 2004 comme compositeur pour le cinéma, Avanim de Raphaël Nadjari, Ushpizinde Gidi Dar, Revolver de Guy Ritchie, La Boîte Noire de Richard Berry, The Secret de Vincent Pérez sont quelques unes de ses nombreuses réalisations. Il compose également pour le théâtre et la danse contemporaine notamment pour «le Groupe Dunes».

La musique de Tehilim a été composée en un peu moins de cinq nuits d’enregistrement au studio Hook de Tel Aviv situé dans le sud de la ville. C’est la deuxième collaboration entre Raphaël Nadjari et Nathaniel Mechaly après Avanim. «Nous cherchions l’enfance, le petit conte, une Jérusalem imaginaire, le mystère de la disparition d’un père, comme ça, en pleine ville…

Pour cela nous avons choisi quelques instruments simples, un piano électrique, un xylophone acheté au marché de la ville, un vieux violoncelle. Il fallait insuffler au film une dimension supplémentaire alors que les scènes étaient faites de petits riens, d’absences, d’attentes, de quotidien… Et la musique a rencontré l’image, simplement.»

Filmographie Nathaniel Mechaly

Vidéos Nathaniel Mechaly

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis