MENU
Métiers

Biographie Jim May

Jim May a été l’un des monteurs du film d’horreur de Stephen Sommers, VAN HELSING. Il avait précédemment travaillé avec Sommers comme monteur effets visuels sur LA MOMIE et sur UN CRI DANS L’OCEAN.
Il a travaillé sur trois productions Jerry Bruckheimer, comme comonteur sur KANGOUROU JACK de David McNally, monteur additionnel sur PEARL HARBOR de Michael Bay et monteur effets visuels sur ARMAGEDDON du même réalisateur, nommé à l’Oscar de meilleurs effets visuels.
Jim May a par ailleurs occupé différentes fonctions sur L’INDIEN DU PLACARD de Frank Oz, dont il était monteur effets visuels, ou KAZAAM de Paul Michael Glaser, SOUVENIRS DE L’AU-DELA de Brett Leonard, JURASSIC PARK de Steven Spielberg, TERMINATOR 2 de James Cameron, PIEGE DE CRISTAL de John McTiernan et A LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE de John McTiernan, et le film d’animation TITAN A.E., réalisé par Don Bluth et Gary Goldman. Il a également monté le court métrage « The Same », lauréat du prix du meilleur montage au Festival de Toronto 2000, et le film indépendant COOKERS de Dan Mintz, Prix du meilleur film au Screamfest 2005 à Los Angeles et Prix du meilleur film et du meilleur montage au Festival de Milan 2000.
Né à Denver, dans le Colorado, Jim May a fait des études de cinéma à la Loyola Marymont University de Los Angeles. Il a commencé à travailler dans les effets visuels avec des studios d’effets visuels renommés comme ILM, Boss Films et Sony Imageworks.

Filmographie Jim May

Vidéos Jim May

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis