Métiers

Biographie Gary Lucas

Gary Lucas, né en 1952 à Syracuse dans l’État de New York, est un auteur-compositeur et guitariste américain, connu pour avoir composé des bandes originales de film ou génériques pour la télévision ; il fut décrit comme « l’un des meilleurs et des plus grands guitaristes d’Amérique ».
Gary est l’un des premiers artistes à avoir soutenu la carrière de Jeff Buckley, l’aidant à se découvrir et se développer. Lui et Jeff se sont rencontrés lors d’un concert en hommage à Tim Buckley le 26 avril 1991. À l’époque, Gary ne savait pas encore que Tim avait un fils. Gary Lucas était l’ancien guitariste de Captain Beefheart ; il faisait partie du groupe psychédélique Gods & Monsters’ dont il était fondateur et pivot central, quand il demanda à Jeff de se joindre au groupe. Le groupe existe toujours, et part encore en tournée (on les a vus en Russie, à St. Petersburg, en compagnie du claviériste et producteur Jerry Harrison, membre des Talking Heads, qui fait depuis partie du groupe, et produit le groupe, notamment, tout continuant à tourner et se représenter en solo partout dans le monde).
Gary a écrit les mélodies des chansons Mojo Pin et Grace de l’album Grace, pour Jeff Buckley, et fut très déstabilisé et triste lorsque Jeff décida de quitter le groupe.

Filmographie Gary Lucas

Vidéos Gary Lucas

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis