MENU
Accueil > personalités > Philippe Marouani

Philippe Marouani

Métiers

Biographie Philippe Marouani

Philippe Marouani est un réalisateur de télévision français né en 1938.
Il a débuté comme assistant de long métrage, stagiaire, puis second, puis premier assistant (carte du CNC). Il est ensuite parti en Angleterre puis aux États-Unis pour se familiariser avec les méthodes de travail de ces télévisions.
Revenu en Europe, il travaille pendant 7 ans à la RTBF (Radio Télévision Belge d’expression francophone) pour laquelle il réalise de nombreuses émissions de variétés, entre autres un Spécial Claude Nougaro et les adieux de Jacques Brel à l’Olympia en 1966.
Rentré en France, il continue sa carrière de réalisateur sur les chaines nationales et les chaines privées.
Il réalise de nombreuses émissions dans des genres diversifiés. Il est entre autres pendant 10 ans le réalisateur de Patrick Sébastien pour SEBASTIEN C’EST FOU et il réalise plus de 70 prime times pour TF1 et France 2 et a travaillé sur l’émission Les Grosses Têtes de TF1 avec Philippe BOUVARD et son equipe.
Philippe Marouani a aussi réalisé de nombreux DVD pour TF1 Vidéo, entre autres Chevallier et Laspalès, Guy Montagné, Serge Lama, Francis Cabrel, etc., ainsi que des pièces de théâtre. En parallèles, grosse carrière dans le monde de la communication et de l’audiovisuel.
Philippe Marouani a cessé de collaborer avec des chaînes de télévision mais continue son activité de manière privée, en filmant du théâtre, entre autres.
Aujourd’hui à l’âge de 80 ans il coule une retraite heureuse dans le sud de la France
Portail de la télévision

Filmographie Philippe Marouani

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis