MENU
Métiers

Biographie John Bloom (II)

John Bloom a monté des films comme SHAFT de John Singleton, LE CLUB DES EX de Hugh Wilson, DERNIERE DANSE de Bruce Beresford, UN HOMME PRESQUE PARFAIT de Robert Benton, LES FEUX DE LA NUIT de James Bridges.
Il a travaillé avec Richard Attenborough, remportant un Oscar pour le montage de GANDHI en 1982 et étant cité pour celui de CHORUS LINE. Il a en outre monté MAGIC du même réalisateur. Pour Roger Spottiswoode, il a monté AIR AMERICA et a obtenu une nomination au BAFTA pour UNDER FIRE. Il a été cité à l’Oscar pour LA FEMME DU LIEUTENANT FRANÇAIS de Karel Reisz, pour qui il a aussi monté CHACUN SA CHANCE et LES GUERRIERS DE L’ENFER.
John Bloom a par ailleurs travaillé sur UN LION EN HIVER et LA MÉNAGERIE DE VERRE d’Anthony Harvey, et sur L’AFFAIRE WINSTONE et MES FUNÉRAILLES À BERLIN de Guy Hamilton.
John Bloom a également à son actif le montage de films comme GEORGY GIRL de Silvio Narizzano, THE RITZ de Richard Lester, VOYAGES AVEC MA TANTE de George Cukor, DRACULA de John Badham, TRAHISONS CONJUGALES et JACKNIFE de David Jones, LA VEUVE NOIRE de Bob Rafelson, PRAGUE de Ian Sellers et FATALE de Louis Malle.
John Bloom a par ailleurs remporté une citation à l’Emmy pour son travail sur « Masada ». Il a dernièrement travaillé avec Mike Nichols sur « Wit », qui lui a valu un Emmy Award, et « Angels in America », pour lequel il a été cité à l’Emmy et a obtenu l’Eddie Award de l’ACE.

Filmographie John Bloom (II)

Vidéos John Bloom (II)

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis