MENU

Sorties Cinéma du 08 mai 2006

  • Keeping Mum
    10 mai 2006 Comédie 1h42

    Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège...Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs.L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes...

  • Les Aiguilles Rouges
    10 mai 2006 Comédie Dramatique 1h33

    Septembre 1960 : Indisciplinée, une patrouille de huit scouts, âgés de 12 à 16 ans, est envoyée en randonnée pendant trois jours escalader le massif du Brévent à titre punitif : 2500 mètres d'altitude ! Dans leurs sacs à dos, leur inexpérience, leur insouciance, leurs différences, leurs histoires de filles, la lettre d'un frère militaire en Algérie… La montagne, splendide, dévoile sa face sournoise et la patrouille des Aigles va se retrouver dans une situation de danger extrême… La tension grimpe rapidement entre ces huit garçons que tout oppose : caractères, origines sociales, perspectives d'avenir. Bientôt perdus dans des gorges abruptes, les Aigles sont confrontés au froid, à la faim qui les tenaille autant qu'à la peur qui les gagne… À la recherche d'une issue, le groupe se divise, et l'un d'eux disparaît dans l'eau glacée d'un torrent… Les secours enfin déclenchés, une course contre la montre s'engage pour tenter de sauver les garçons prisonniers de l'immense piège qui s'est refermé sur eux…

  • Qui de nous deux ?
    10 mai 2006 Comédie Dramatique 1h35

    Écrit et joué par une jeune fille de 17 ans, le film est un journal intime, celui d'une lycéenne qui entre en première au lycée Claude Monet à Paris. “ Pucelle, demoiselle, jeune fille, adolescente : tous ces mots d'hier et d'aujourd'hui désignent l'espèce de monstre que je suis, mi-gamine mi-femme. Je réponds à l'étrange nom de Bethsabée Pasolini et au surnom de Bébé. Je suis née un vendredi 13 mais je n'ai pas assez vécu pour savoir si ça m'a porté chance ou pas. Je sais qu'à force de vouloir prendre mon envol toute seule je peux me brûler les ailes. Faute de prudence, elles sont déjà noircies mais mes plumes se renouvellent. C'est ma première peau qui s'en va doucement, ce qu'on appelle : “ le complexe du homard ”. Alors moi, Bébé, petite homarde, j'avance de traviole dans la vie, pendant que cet enfoiré de bus, immuable, me conduit jour après jour tout droit dans le monde. ”

  • Uno
    10 mai 2006 Drame 1h43

    David, 25 ans, partage sa vie entre une salle de gym, où il effectue quelques petits boulots, son meilleur ami Morten et une bande copains avec lesquels il trafique un peu. Alors que son père est sur son lit de mort ; David est embarqué par la police avec l'ensemble de la bande. Il préfère « donner » ses copains, que de passer à côté des derniers instants de son père. Il a trahi. Ses amis vont tout faire pour le lui faire payer. Morten ne le comprend pas et le fui. David ne trouvera de réconfort qu'auprès de sa mère et de son jeune frère handicapé. Il va devoir se battre pour défendre sa famille. En perdant tout de son ancienne vie, a-t-il une chance d'en construire une nouvelle ?

  • Les Aiguilles rouges
    10 mai 2006 Drame 1h33

    Septembre 1960. Patrick et sa patrouille, Les Aigles, sont en camp scout dans la vallée de Chamonix. Entre 12 et 16 ans, la hiérarchie, on ne connaît pas ! Surtout chez Les Aigles... Adeptes de jeux dangereux, ils se retrouvent dans le collimateur du chef de troupe qui, à titre punitif, les envoie en randonnée pendant trois jours... Ils devront escalader le massif du Brévent, juste en face du Mont Blanc, 2 500 m d'altitude ! Patrick dirige tant bien que mal ce groupe de huit garçons que tout oppose : caractère, origine sociale, perspectives d'avenir... Sa patrouille et lui entreprennent donc l'escalade du Brévent. Ils emportent dans leurs sacs à dos leur inexpérience de la montagne, leur insouciance, leurs contrastes, leurs histoires de filles, la lettre d'une amie, celle d'un frère militaire en Algérie...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis