MENU
image de fond
Accueil > séries > 2003 > World Poker Tour

World Poker Tour

1ère diffusion
30 mars 2003 À l'antenne
Format
2h 00min
Public
3.7 pour 303 notes

Synopsis et détails World Poker Tour

Le World Poker Tour appartient à la société WPT Enterprises, Inc. qui a été créée par Steve Lipscomb. La première saison à avoir été diffusée aux États-Unis est celle de 2003. En France, elle a été diffusée pour la première fois en 2005 par Canal+. L’émission est animée par Mike Sexton et Vince Van Patten en version originale et commentée par Valérie Amarou (qui a remplacé Lionel Rosso depuis janvier 2009, qui avait lui-même remplacé Denis Balbir en septembre 2007) et Patrick Bruel en version française. Ce tournoi connait un succès médiatique de plus en plus important.

Les tournois se déroulent pour la plupart aux États-Unis. Au fil des saisons, le World Poker Tour a proposé de plus en plus d’étapes à travers le monde.

Au cours des cinq premières saisons du WPT, il y avait le tournoi de l’Aviation Club de France à Paris, mais il s’est arrêté pour cause d’incompatibilité entre réglementation et parrainages. En effet la plupart des services de poker en ligne qui y participent étaient interdits en France pour cause de monopole de la Française des Jeux. Le tournoi a repris le sigle WPT depuis 2010.

Tout le monde peut participer à ces tournois, soit en payant directement le prix d’entrée (buy-in) valant entre 3 300 USD et 100 000 USD, soit en se qualifiant par un satellite dans les casinos ou sur les sites de poker en ligne, c’est-à-dire un tournoi qualificatif avec un prix d’entrée moins cher.

Photos (1) World Poker Tour

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis