MENU
Accueil > Colisée-Lumière

Colisée-Lumière

Colisée-Lumière
55 rue Montgolfier - 59700 - Marcq-en-Baroeul
  • Drive
    5 octobre 2011 Action, Crime, Drame 1h40
    Un jeune homme solitaire, The Driver, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal...Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un.
    VO
    14 h00
  • Pierrot le Fou
    Drame 1h45
    Ferdinand retrouve Marianne, une jeune étudiante qu'il a jadis aimée. Délaissant la réception où l'a entraîné sa femme, il passe la nuit avec Marianne – qui préfère l'appeler Pierrot. Au matin, un cadavre dans l'appartement et une sombre histoire de gangsters les obligent à fuir. Et le voilà embarqué dans une histoire de fou : un corps dont il faut se débarrasser, des bandes rivales, un hold-up. Une sorte de série noire absurde qui l'entraîne inéluctablement vers la mort…
    VF
    16 h30
  • Visages, villages
    28 juin 2017 Documentaire 1h33
    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
    VF
    10 h15
  • L'Incroyable Histoire du facteur Cheval
    16 janvier 2019 Histoire 1h45
    Fin XIXe siècle, à la veille des premières expositions universelles, un facteur ordinaire de la Drôme, Joseph Ferdinand Cheval, va construire pour sa fille Alice, à la force de ses mains durant 33 ans d’épreuves, le Palais Idéal, premier monument d’art naïf.
    VF
    20 h30
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis