Accueil > Saint-Nazaire > Salle Jacques Tati

Salle Jacques Tati

Salle Jacques Tati
2 bis Avenue Albert de Mun - 44600 - Saint-Nazaire
  • Corpo Celeste
    28 décembre 2011 Drame 1h40
    « Que veut dire Eli, Eli, lama sabachthani ? » demande Marta au vieux prêtre. « C’est un cri, c’est Jésus qui hurle, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? ». Ce cri résonne en elle. Marta scrute sa ville natale en Calabre, où elle vient tout juste de rentrer avec sa mère et sa soeur, après avoir grandi en Suisse. Du haut de ses treize ans, elle se sent comme une étrangère dans cette Italie du sud dévastée. Elle a maintenant l’âge de faire sa confirmation et le catéchisme est le meilleur endroit pour tenter de s’intégrer. Mais loin de ses rêves « célestes », elle ne fait qu’y découvrir les petits arrangements de la communauté.
    VF
    14 h00
  • Lazzaro felice
    7 novembre 2018 Drame 2h06
    Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.
    VO
    21 h00
  • Samouni Road
    7 novembre 2018 Documentaire 2h06
    Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, “La route des Samouni” dresse un portrait de cette famille, avant, pendant et après l’évènement qui a changé leur vie à jamais.
    VO
    15 h45
  • Dead Souls
    24 octobre 2018 Drame 8h15
    Dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Qualifiés de “ultra-droitiers” lors la campagne politique anti-droitiers de 1957, ils sont morts dans les camps de rééducation de Jiabiangou et de Mingshui. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants pour comprendre qui étaient ces inconnus, les malheurs qu’ils ont endurés, le destin qui fut le leur.
    VO
    18 h00
Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis